joyeuse garde Posté 7 septembre 2021 Posté 7 septembre 2021 Bonjour après avoir traité mes images avec un script avec les dof , (j'utilise un apn non defiltré ). Je me retrouve avec une image toute verte. J'ai cherché si quelqu'un avait le meme problème , mais je n'ai pas trouvé de solution. Il y a il un paramètre à modifier car j'utilise un apn non defiltré? J'ai utilisé le script couleur_pre-traitement.
Colmic Posté 7 septembre 2021 Posté 7 septembre 2021 Salut, toi tu n'as pas lu mon tuto En lien dans ma signature 1
joyeuse garde Posté 8 septembre 2021 Auteur Posté 8 septembre 2021 Si justement je l'ai lu plusieurs fois , et merci pour ce tuto. Je vais au dodo je vais regarder demain ca de plus près ,j'ai peut être loupé quelque chose.
shibon Posté 8 septembre 2021 Posté 8 septembre 2021 (modifié) Bonjour, dans le tuto du traitement : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-scripts/#on-va-maintenant-récupérer-limage-résultante-de-lempilement Tu as justement ça et on est tous pareil ! Le pb c'est plutôt si t'es tout violet au lieu de vert 😉 Si l’image est toute verte comme ci-dessous, ne vous inquiétez pas, c’est normal ! Modifié 8 septembre 2021 par shibon 1
joyeuse garde Posté 8 septembre 2021 Auteur Posté 8 septembre 2021 Ok problème résolu du coup, l'image du premier post est un essai sur un grand champ du cygne . Je n'avais pas réussi à faire l'etalonnage des couleurs par photométrie. J'ai donc passé cette étape. D'ailleurs est-il possible de faire de la photométrie à cette focale ? (35mm). Enfin bref j'ai par la suite effectué un essai avec m45 et tout était nickel . Merci .
Messages recommandés