Aller au contenu

et ce que le soleil et une planéte ?

Messages recommandés

Posté

salut,

du mal à comprendre ta question. Tu demandes si le soleil eSt une planète ?

non le soleil est une étoile il produit sa propre lumière. Une planète non, par contre on les voit parce que les lumières les éclaire.

D'ailleurs ça se voit la nuit. Vénus ne scientille pas. Une étoile scintille.

Voilà j'espère répondu à la bonne question...

Posté

Pfiou ! J'ai eu du mal :be: j'ai pris yahoo et j'ai tapé définit d'une étoile. Et voilà ce que j'ai eu :)

Objet céleste de forme approximativement sphérique constitué de masses gazeuses très denses à haute température émettant un rayonnement de lumière et de particules.

Les étoiles sont des sphères gazeuses auto-gravitantes : les forces de gravitation, qui tendent à faire s'effondrer sur elles-mêmes les masses gazeuses ionisées (plasma) dont elles sont constituées, sont équilibrées par la pression interne due à l'agitation thermique de ce plasma. L'énergie considérable produite au coeur des étoiles les différencie des planètes. Elle a pour origine des réactions nucléaires de fusion, notamment de l'hydrogène, qui donne de l'hélium. D'autres éléments sont formés, jusqu'au fer, dans ce processus de nucléosynthèse stellaire. Le Soleil est l'étoile la plus proche, qui fournit à la Terre l'énergie de son rayonnement.

Posté
Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a) qui est en orbite autour du Soleil, (B) qui possède une masse suffisante pour que sa gravité l'emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique (forme sphérique), et © qui a éliminé tout corps se déplaçant sur une orbite proche ».
Si une planète est un corps qui tourne du Soleil, le Soleil ne peux pas tourner autour de lui même !

CQFD

Ta question se "mord la queue" si je puis dire ...

Posté

lol ok si je vous pose cette question c'est que la belle mere et convaincu que le soleil et une planete, moi si je comprend bien ce soleil c'est du gaz et du plasma donc ce n'est pas une planete solide donc pas une planete !

Posté

salut,

en plus de mal t'exprimer, tu ne lis pas les réponses.. ahouououou :be:

une étoile est une boule de gaz qui produit de l'énergie, de la lumière. Donc le soleil est une étoile.

une planète est un corps qui ne produit pas de lumière et qui gravite autour d'une étoile.

Le soleil n'est donc pas une planète. C'est une étoile!! et c'est complètement différent. :)

Pour reprendre, Vénus c'était pour illustrer par un exemple. Car je t'expliquer la différence théorique entre une planète et une étoile. Vénus c'était pour la pratique. Lorsque tu regardes le ciel. Les étoiles sont des points lumineux qui scintillent et les planètes des points lumineux qui ne scintillent pas.

a+ :)

doublé par Newton et bien d'autres...

sinon je te rappelle que le soleil "eSt" et non pas "et"

Posté
ce soleil c'est du gaz et du plasma donc ce n'est pas une planete solide donc pas une planete !

Attention, le Soleil n'est pas une planète certes, mais pas pour cette raison. Il existe des planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et d'autres ailleurs...).

Posté

Ce n'est pas "vous savait" mais "vous savez".

Et donc pour répondre à ta question, on sait donner des réponses claires aux gens qui nous le demandent.

Voilà.

edit : Jeff lol !

Posté

Exterminatorr, Jeff Hawke s'exprime calmement, fais-en autant, merci.

Pour ce qui est de la façon de s'exprimer, ici le langage sms est interdit. Et ce n'est pas lui, mais Clemastronomie qui parle d'un problème de français.

Rengaine ton agressivité s'il te plaît, personne ne te cherche des ennuis.

Posté

exterminator ne le prend pas mal.

Mais pour la compréhension, si tu veux des réponses claires il faut que tu t'exprimes clairement :)

Maintenant que tu sais ce qu'est une étoile et que le soleil en est une. Alors pose une autre question si tu veux, on se fera un plaisir de te répondre. Mais n'hésite pas à faire une petite recherche avant.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.