Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débutant ne astronomie. Voilà un an que j'observe étoiles et planètes avec ma lunette Skywatcher 750/150 montée sur un NEQ5. 

Ayant récemment réussit à récupérer un appareil Sony DSCR1 10,3MP je souhaiterais en profiter pour me lancer dans l'astrophotographie. 
Savez vous quel type de pièce pourrait me permettre d'adapter mon appareil photo sur mes oculaires ? Et si oui où pourrais-je la commander ?

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée à tous

Posté

Hello !

Je ne connais pas cet APN mais à ce que j'en lis l'objectif n'est pas détachable. C'est bien les cas ?

Si oui alors ça sera difficile pour l'astrophoto au foyer. En effet, pour l'astrophoto c'est le télescope qui fait office d'objectif. Tu peux toujours utiliser l'APN et son objo pour faire de l'astrophoto mais pas derrière ton télescope.

Posté

Les bridges sont la pire solution pour l'astrophoto.

Il faut photographier derrière un oculaire (digiscopie). Plutôt pour la photo planétaire.

Baader Planetarium fournit tout un écosystème pour cela.

Mais je ne connais pas bien le sujet. Attend d'autres réponses....

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci beaucoup de vos réponses !

J'ai comprit, je vais ranger cet appareil là et le revendre alors haha
Quel type d'appareil photo me conseillerais vous afin de pouvoir réaliser des clichés allant du planétaire aux nébuleuses et galaxies, tout en étant adaptable sur mon Skywatcher 750/150 ? 
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée

Posté

Un reflex. L'idéal étant qu'il soit défiltré, si tu faire des nébuleuses.

Les plus courus étant les Canon, 1300D pour débuter, si tu n'es pas déjà équipé. Il te faudra une bague d'adaptation.

Je ne sais pas si ta monture sera adaptée, et si ton point focal sera suffisamment sorti du porte-oculaire. Je laisse d'autre répondre.

Rejoignez la conversation !