Aller au contenu

recherche infos oculaires

sophie

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

tiens, ca fait longtemps que je n'avais embeté personne avec mes questions:p

alors voila:

depuis un an que j'ai mon 114/900 de chez SW, j'utilise les oculaires et la barlow livrés avec, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal pour tirer un maximum de mon instrument...:(

j'ai donc parcouru le forum à la recherche d'informations, et je vois parler de plössl, nagler, gand champ ... quid?:?::?::?:

alors, auriez vous des conseil à me donner, avant que je fasse une bétise?

merci d'avance

sophie

Posté

J'ai été un moment dans ton cas.

J'avais un 25mm et un 4.5mm fournis avec mon 114/900, ainsi qu'une barlow en plastique.

Finalement, dans l'ordre, j'ai acheté une barlow Skywatcher Apo Series x2, à une trentaine d'euros si ma mémoire est bonne.

Mon 25mm étant correct, je l'ai conservé. En revanche, impossible de tirer quoi que ce soit de bon avec mon 4.5 mm...

J'ai été acheter à la maison de l'astronomie un Televue (trou de serrure comme diront certains) 11mm, dont je suis très content. Très bon oculaire, pour quelque chose comme 80€, si encore une fois je ne dis pas de bétises.

Et, il y a à peine 1 an, j'ai acquit d'occasion 2 Vixen Lanthanium, un 15mm et un 4mm pour 160€ la paire.

Le 4mm est difficilement utilisable, le grossissement étant trop important pour le diamètre de l'instrument, mais le 15mm est vraiment un bon investissement ^^

J'espère que mon expérience pourra te guider un peu, bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.