Aller au contenu

Rupes recta

dob250

Messages recommandés

Posté

Comme promis Rupes recta 1250 image en équatorial 254 mm XT10 non motorisé 750 au final. Projection oculaire 20mm avec toucampro2 mode Raw.

z+954k92l1eCGx5MZ6Py2f2BlZKuJvR50300.jpg

Posté

Dob, toujours excellent vu que tu n'as pas de motorisation mais essaie un traitement plus 'soft', moins agressif à l'oeil.

Albéric

Posté

Salut Dob !

Oh, tu as fais le mur !!!

...

Vi, j'sais, elle était facile. ;)

Beau mur ma foi, sans moteur ça doit pas être coton ...

Je n'ai rien à comparer, c'était ignoble ici hier soir : turbu maximale, nuages hauts, humidité. :confused:

@+

Vincent

Posté

Dommage blacksky on aurait pu comparer une fois de plus.:confused:

Xsman tu as raison trop hard le traitement, traitement en direct juste en des avi et je trouvais que l'image supportait vraiment bien une augmentation des wavelet 1 2 et 3 (plus de 30 sous registax sur l'image)

Une autre image j'espère moins poussée de Plato et vallis alpes.

tUfiyUUnf1QIGng6SZxwlnKHRUmlhcjo0300.jpg

Et une image de saturne moins réussie projection oculaire de 20mm celle ci là l'équatoriale semble plus important.

6cy3JItrzyiIFO-6rJ2gZR8qZJ-TjtJI0297.jpg

Après je n'abuserai plus du forum promis (ah la fièvre des premières photos non? );)

Posté

Salut dob,

pas mal pour un début.

Mais pourquoi tu fais de l'afocal (à travers un oculaire il me semble), tu mettrais directement ta webcam sans son oculaire dans le porte oculaire, pas de lentilles à traverser et le gain serait immédiatement sensible.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Salut luc, en afocale sur saturne c'est vrai que le résultat est mauvais. Mais je voulais essayer ...

Je n'ai pas de barlow 2X ni 3X (en prévision) car sans barlow saturne est très petite.

J'ai vu ta brouette, tu vas être l'attraction de la star party. ;)

Posté

Tu passe à la maison il y a une deux fois et une trois fois. Tu peux même les prendre toutes les deux. pour faire des essais. Mais il faut passer demain car après vacance.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Super sympa mais je n'ai as ton numéro tu peux en MP et m'indiquer le meilleur moment pour ne pas déranger. ;)

Posté

salut,

c'est vrai comme dit luc il faut eviter l'afocal. Et une barlow va te faire le plus grand bien.

tres belle image de saturne au passage, surtout en mode non motorisé, faut bien assurer derriere

• 2 semaines plus tard...
Posté

slt,dob,je suis d avis avec,belatrix,tu te debroulles trés bien avec une monture non motorisé,je ferais pas mieux,mais a l avenir cherche une bonne barlow,si j ai une bonne occasion ,je te le ferais savoir.

TCHIAO a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.