Aller au contenu

C'est nuageux, j'ai du temps de libre

waltokran

Messages recommandés

Posté

Autant en profiter pour me présenter.

Salut à toutes et tous, je m'appelle Walto.

J'suis bien content d'être présent ici, aux AAA (Associations des Astronomes Amateurs) :be:

Que dire ?

J'ai mis les doigts dans l'astronomie très petit grâce à mes oncles. Mais les études puis le boulot m'avaient un peu éloigné de ce loisir.

Et ce n'est que dernièrement, avec l'acquisition d'une lunette préhistorique(*), que j'ai la joie de retrouver ce petit picotement lorsqu'on se retrouve face à face avec le ciel noir...

Bon... ciel noir... dans le 94, c'est un peu dur :cry: mais

les émotions restent là. Et les premiers regards sur Saturne m'ont fait revivre ces petites nuits passées dans le froid à comtempler ce tout qui nous entoure. ;)

Bon, bref. Assez parler de moi.

Ainsi donc, un grand salut à tous.

Et un grand merci en particulier à Littlesoket pour ses post d'accueil aux débutants :1010:

(*) : non, non. Je ne me suis pas trompé. C'est pas une lunette astonomique mais préhistorique... La preuve : impossible de trouver des infos dessus :rolleyes: Et je suis obligé d'aller dans les musées pour trouver des oculaires :D

Posté

Salut et bienvenue à bord, Walto ... :)

Faudra que tu nous montres des photos de ta bestiole préhistorique !!! ;)

Posté

Merci à tous ;)

Salut et bienvenue à bord, Walto ... :)

Faudra que tu nous montres des photos de ta bestiole préhistorique !!! ;)

pour ta lunette, il y a des personnes ici qui doivent la connaitre , étant eux même des dinosaures

Merci.

La seule photo que j'ai trouvée sur le net est celle-ci :

vixen_lunette_90.gif

Mais je prendrai une photo de la mienne. Ce sera mieux ;)

Il s'agit d'une lunette Pearl Vixen SP-90M , 90/1000 avec un monture equatoriale équipé d'un moteur (bruyant à mon goût) pour le suivi et qq oculaires.

Ah, et un adaptateur pour installer un Nikon. Le vendeur avait un vieil appareil mais par chance, la bague d'adaptation fonctionne encore pour les modèles récents :wub:

L'essentiel, c'est de voir quelque chose dedant sinon, il va faloir que tu fasses des frais !!!!!!

Bienvenue parmis nous .

Dédé.

Je vous rassure, on voit très bien avec. :hm:

Il n'y a aucun gadget (moteur vertical, goto) mais le principal est là. Et on voit très bien dedans ;)

Oh lui hé ... mais y m'a cloné ma parole :be:

Allez bienvenue ;)

Houlà... J'suis pas le seul Malmacien :D

Faudra se passer un coup de fil et se faire un petit repas à base de chat :be:

Posté
Sauf si en guise de chat tu bouffes les furets, car là je te :grr

:be:

Aucun risque ;)

De plus, j'aime beaucoup les chats ;)

Posté
Aucun risque ;)

De plus, j'aime beaucoup les chats ;)

Moi aussi ! en mayonnaise, en sandwich, au barbecue ...:be:

Posté

ba alors ! personne n'a de 400D ?? :(

Posté
Quand je vois tes besoins, je pense que l'option 30D est la meilleure. Tu risques d'être déçu par la 400. Non pas que ça soit un mauvais appareil mais le 30, c'est quand même une classe au dessus pour la qualité d'image. Je ne dis pas ça par expérience, car je n'ai pas de 20 ou 30. Mais mon oncle qui est photographe animalier est passé du 300 au 30D à peu près au moment ou le 400 est sorti.

je suis tout à fait d'accord mais le 30D est bcp trop cher !

Par contre un 20D d'occase je voudrais bien ! (s'il y a quelqu'un que ça intérresse...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.