Aller au contenu

Mais qu'est-ce que c'est que ça?


Coelix971

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis plus bête que les autres, mais une chose est sûre: Je ne comprends rien sur la collimation. Il faut dire aussi qu'on dit tellement de ne pas toucher au miroir, que je me demande comment je vais pouvoir oser (quand j'aurai commander la bête) mettre à nu le miroir et pire encore y tracer un point. Cela m'effraie. Bref avant d'en arriver là, je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Alors aidez-moi:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas!

 

Pour commencer le miroir de la merveille que tu vas commander sera marqué en son centre.

 

Puis, tu pourras investir dans un collimateur laser qui sera fourni avec mode d'emploi clair et simple.

 

Le cas échéant (pas besoin de collimateur laser au fait), les fiches de gerard sirven épinglés dans "matériel général" sont une bonne explication.

Et il y a l'aide ici, quasiment live step by step quand tu seras en face de ta première collim!

(plus facile encore c'est de trouver un astram collimexpérimenté de ton coin pour montrer les doigts dans le nez comment procéder)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Patte, mais le collimateur laser, s'il ne permet pas d'atteindre la finesse extrême permet une collimation très correcte sans se prendre la tête.

 

A un débutant qui a 40€ de dispo, je dirais que l'investissement vaut largement le coup. En plus ça rassure énormément quant à la collimation.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question, avec un collimateur laser, il faut un oeillet sur le primaire ou pas :?: J'en ai pôs sur le mien :cry:

 

Le Luberon au mois de mai ? la saison des oeillets doit commencer. On t'en mettra un là bas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.