Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

J'avais une question peut-être un peu bête mais tant pis je me lance 🤪

Je me demandais si vous saviez si le capteur suivant : Sony IMX 462 valait quelque chose en Astrophotographie ? Je me demandais si ce capteur serait suffisant pour par exemple tirer des photos en grands ? la faible nombre de pixels (2MP) m'inquiètes un peu pour faire de beaux tirages ...

Je vous remercie pour vos éclairages :) 

Bonne journée à tous 

Posté

aucune idée mais pas besoins de up au bout de 3h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si on te répond pas en général c'est qu'on sait pas

Posté
il y a 13 minutes, solfra a dit :

aucune idée mais pas besoins de up au bout de 3h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour: dans le contexte, qu'est ce que ce "up" veut dire?

Posté

Peut être que dans la bonne section (section matériel astrophoto) tu auras plus de up....

Mais généralement, ça ne sert à rien de upper au bout de 3h . On ne vit pas greffer sur le forum.. ( ou presque ;)

Posté

L'IMX 462 est plutôt dédié planétaire.

En ciel profond, comme le capteur n'est pas refroidi tu vas avoir pas mal de bruit.

De plus comme tu le soulignes le champ est assez réduit avec 2MP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.