Aller au contenu

des 20x80 à 80 euros ?!?

Emmanuel M

Messages recommandés

Posté

Sûr! Va voir le test de Lafanet!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=5553

Et je viens de lire l'autre post (instrument transportable)

Les 20x80 sont assez légères pour des sorties en vitesse avec trépied photo.

Pour des bal(l)ades plus longues, il vaut mieux être "couché" qu'assis.

Avec mes 20x90 je prends mon pied avec ceci:

(monté sur le toit en 5 minutes)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17869

Patte.

Posté

'Tention, il y a deux modèles qui se ressemblent: Ici ce ne sont pas les triplets mais les doublets.

En général elles sont à 120 ou 130€. Excellente affaire même à 120€.

GROS EDIT: ben non, sur ton lien elles sont à 119€, c'est le prix... Tu as du confondre, ou mal lire...

Posté

Je possède ces jumelles depuis un an, achetées 130 Euros. C'est du tout bon en ciel profond !

Par contre, pied photo lourd, stable et (très) haut de rigueur !!!

Posté
'Tention, il y a deux modèles qui se ressemblent: Ici ce ne sont pas les triplets mais les doublets.

GROS EDIT: ben non, sur ton lien elles sont à 119€, c'est le prix... Tu as du confondre, ou mal lire...

quels sont les meilleurs: les doublets ou les triplets?

Je possède ces jumelles depuis un an, achetées 130 Euros. C'est du tout bon en ciel profond !

Par contre, pied photo lourd, stable et (très) haut de rigueur !!!

elles pèsent combien? Qu'est-ce que tu as comme pied photo?

Posté

oui: je viens de revoir le site. Sur le coup de l'émotion j'ai mal lu, effectivement.

Posté
quels sont les meilleurs: les doublets ou les triplets?

elles pèsent combien? Qu'est-ce que tu as comme pied photo?

Ben, en principe les triplets sont mieux corrigées, plus performantes. Mais plus chères: vers les 200€ en général. C'est celles de Lafanet.

Ces jumelles pèsent 2,4 kgs, il leur faut un bon trépied. On en trouve sans trop chercher chez TS ou Unterlinden...

Posté

Je possède un trepied en bois style géomètre que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années pour la photo. Il pèse environ 3 ou 4 KG, possède une tête orientable très fluide et un pivot central tubulaire en alu solide de 3 cm de diamètre environ. Une fois totalement déplié, la plateforme doit culminer à grosso modo 1,80 m.

Je l'ai payé peu cher (une centaine de Francs) et le garde précieusement car aujourd'hui, avec la généralisation des modèles légers en alu, il faut mettre une fortune pour avoir quelque chose de robuste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.