Aller au contenu

Question idiote d'un p'tit nouveau

Messages recommandés

Posté

J'ai l'impression que l'astrophotographie se résume aujourd'hui aux webcam.

Est-ce réellement le cas ? :?:

Et, surtout... pourquoi ? Quels sont les avantages d'une webcam par rapport à un APN ?

Merci ;)

Posté
le prix.

:?: :?:

Il y a quand même plus d'APN dans nos maisons que de Webcam auxquelles il faut ajouter l'ordinateur portable, le logiciel, le post-traitement...

Ca m'a l'air moins simple et plus cher que de mettre un appareil photo au petit bout de la lorgnette :)

Posté

Détrompe toi, un adaptateur webcam maison se bricole en 10 minutes, alors que pour l'APN...

Et beaucoup possèdent un portable maintenant. Quant aux logiciels, le net en regorge !

En plus, les APN ne font pas tous des longues poses. Pour ça un réflex numérique, c'est avantageux. Enfin, pas son prix !

L'inconvénient des webcams, c'est le tout petit capteur. Impossible de prendre la Lune en entier, il faut faire une mosaïque.

Ah, et puis on ne met pas un réflex sur n'importe quel scope : certains sont beaucoup trop lourds.

Etc... :)

Posté

Oki, merci pour ces infos.

Bon, par contre, je vais rester pour le moment avec mon APN car je n'ai pas d'ordi portable :)

Mais... je vais réfléchir. Les photos que je voie sur le site font bien rêver. Je suis trèèèès loin de ces résultats ;)

Posté
'Tention, il y a deux modèles qui se ressemblent: Ici ce ne sont pas les triplets mais les doublets.

En général elles sont à 120 ou 130€. Excellente affaire même à 120€.

GROS EDIT: ben non, sur ton lien elles sont à 119€, c'est le prix... Tu as du confondre, ou mal lire...

oui: je viens de revoir le site. Sur le coup de l'émotion j'ai mal lu, effectivement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.