Aller au contenu

Les Secrets de la Matière Noire !

Invité glevesque

Messages recommandés

Invité akira
Posté

ben ca change rien a la masse totale des galaxies, c est simplement la repartition de la matiere noire, c est interessant mais je ne vois pas trop ce que ca change. La masse des galaxies mesuree par effet de lentilles gravitationnelles prend en compte toute la masse de la galaxie, qu elle se trouve dans le bulbe, le disque ou le halo ...

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité glevesque
Posté
ben ca change rien a la masse totale des galaxies, c est simplement la repartition de la matiere noire, c est interessant mais je ne vois pas trop ce que ca change. La masse des galaxies mesuree par effet de lentilles gravitationnelles prend en compte toute la masse de la galaxie, qu elle se trouve dans le bulbe, le disque ou le halo ...
Akila, n'empèche que si cette matière composé de gaz d'hydrogène très chaud possède des vitesse énorme, il faut admètre que le décalage d'einstein, en sera aussi d'autant plus décalé vers le rouge, selon les angles d'incitances qui même à nous par rapport a la direction orbitale de ces gaz. Sont-ils tous (ces nuages !) entrainés dans la même direction ?

Ça dépend donc juste de la direction par rapport à nous ! Mais cela influencera le décalage d'Einstein (relié a la rotation différenciel entre les bord opposée des galaxie et selon leur sens de rotation)

Gilles

Posté

Bonjour,

Pardon Gilles, de soulever deux points sans doute peu importants. J'ai cru comprendre de l'article que j'ai indiqué qu'il s'agissait d'hydrogène moleculaire très froid qui ne se repartissait pas en plusieurs nuages (concentrations localisées) mais de façon relativement homogène dans l'ensemble du disque galactique.

Bon, pour la suite de l'échange, je ne sais pas si cela change grand chose mais il est toujours bon de se montrer précis...:)

Invité glevesque
Posté
Pardon Gilles, de soulever deux points sans doute peu importants. J'ai cru comprendre de l'article que j'ai indiqué qu'il s'agissait d'hydrogène moleculaire très froid qui ne se repartissait pas en plusieurs nuages (concentrations localisées) mais de façon relativement homogène dans l'ensemble du disque galactique.

Bon, pour la suite de l'échange, je ne sais pas si cela change grand chose mais il est toujours bon de se montrer précis...:)

Oupssss ! Oui effectivement, j'avait crut avoir lit chaud, je devait être fatiguer !

Akila, on oublit ça, si le gaz est froid cela n'aura pas d'effet sur le redshift d'Einstein !

Ouppps, effectivement je doit avoir confondut avec un autre sujet !

Merci quetzalcoatl, avoir vut ma confusion !

Gilles

Invité akira
Posté

Meme dans le cas d hydrogene chaud. Ca voudrait dire que le redshift devrait presenter des differences monstrueuses selon la position ou tu l observes sur la galaxies. En tout cas bien plus que ce qu on observe. Le redshift est bien sur different qd on observe le cote de la galaxie qui tourne vers nous de celui qui s en eloigne mais c est extremement faible par rapport au decalage du a l expansion observe sur les galaxies lointaines.

Posté
TOC! TOC! TOC!...

Y a quelqu'un ?...

Y a personne ?...

Non..., vraiment personne.

Pas grave, déponsons le paquet sur la table et retirons - nous. Quelqu'un aura peut-être l'idée de l'ouvrir pour y trouver matière noire à réflexion ? Sait-on jamais ?

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1095.htm

Ben oui quetza t'as raison...

mais c'est le problème quand on se contente de mettre des liens sans commentaires... ça motive pas toujours les lecteurs.... hihi

désolée...

ça manque d'accroche tes liens.... hihihi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.