Aller au contenu

M3

Biquet

Messages recommandés

Posté

Je vous montre cette image de M3 réalisée un peu vite car j'avais tenté sans succès un autre objet avant, et je me suis jeté sur cet amas à titre de consolation

Comme d'habitude C8 à F = 1000 (red x 0.5 OPTEC), CCD ST8 sur G11 ovision

16 x 5 min de pose

MaximDL, IRIS, PixInsight et Photoshop CS2

J''avoue en toute sincérité ne pas savoir ce que çà vaut, je suis toujours perplexe quand je traite un AG, et si les "pros" des AG me donnent leur avis, bon ou mauvais, je serai vraiment ravi

M3CCD_800.jpg

version 1200 x 800 :http://astrosurf.com/lorastro/Image/M3CCD_1200.jpg

Amitiés

Pierre

Posté

Bonsoir Pierre

Belle image, bien fine. C'est toujours aussi agréable de regarder M13. On en prend plein les yeux et ma foi le noir et blanc à tout son charme ..;)

Christian

Posté
Bonsoir Pierre

Belle image, bien fine. C'est toujours aussi agréable de regarder M13. On en prend plein les yeux et ma foi le noir et blanc à tout son charme ..;)

Christian

Je ferai la couleur, promis :)

Merci Christian :)

Posté
C'est comme dans mon 600 - la couleur.

Bravo.

Luc.

Cà doit "donner" dans un 600 cet objet !!!

Merci pour le commentaire :)

Posté

Jazzon, Marie, Blacksky : merci :)

Je m'explique : par "vite fait", je fais allusion au temps de pose. Plus j'avance dans la prise en main de mon matériel,et plus je me rends compte qu'il faut un temps de pose suffisant. Et là je pense que 1h20min, ce n'est pas assez.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je compléterai probablement plus tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.