Aller au contenu

des galaxies dans l'air


belatrix

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voici donc mes premieres images posté sur ce forum (A la votre :beer: )

soyez pas trop mechant au debut avec moi sinon je reviens plus;)

 

donc vous l'aurez devinez j'aime bien le planetaire:break:

 

je ne vous les presente plus, on en voit quelques tourbillons qui trainent en ce moment sur la toile

m51r.jpg

 

et puis celle la, messier tout aussi beau mais qui porte le doux numero 63

m63d.jpg

 

pour ce qui est du materiel...ben, j'ai mes yeux pour faire du guidage manuel (quand il s'endorme pas devant le reticule)

A puis j'oubliais peut etre une chose utile, un nexstar 9'1/4 (f/6.3), un canon 350D (800iso) et 10 (8 pour n°63) pose de 5'

Ne me taper pas, je sais que c'est pas assez, mais moi apres je m'endore et j'ai un oeil au beurre noir, vivement l'autoguidage...

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez pas trop mechant au debut avec moi sinon je reviens plus

 

oh l'autre eh !

 

Sans blague, elles sont canon tes galaxies.;)

Et félicitations pour l'homoguidage !!

Cependant, n'y a-t-il pas un petit problème de mise au point, mmmh ? Car si les étoiles ne sont pas ultra ponctuelles, le flou me fait dire que ce n'est pas un problème de suivi, mais je suis peut-être dans l'erreur...

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenue :)

 

Ensuite mon zumble avis : le suivi (manuel : clap clap) est bon.

 

Clairement çà manque de poses mais tu le savais déjà.

 

Et puis l y a cette teinte verdâtre un peu désagréable qu'on voit souvent avec les APN.

 

Enfin le noyau de M51 est un peu cramé

 

 

MAIS, j'arrête de râler, c'est promis, je ne sais pas si ce sont tes premières ou parmi tes premières images en ciel profond, mais c'est pas mal du tout :), d'autant qu'en dehors du temps de pose, tu peux corriger sans trop de soucis.

 

Bravo :)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belles images faites avec un apn . C'est pas évident de montrer des détails fins compte tenu de la résolution de ce type de capteur , cependant ils sont bien mis en évidence.

 

Reste la couleur, effectivement trop verte. Il serait bien de "désaturer " l'image pour avoir quelque chose proche du noir et blanc qui ferait plus naturel :?:

 

JazzOn >>

Et félicitations pour l'homoguidage !!

A bon ? C'est à dire ? Guidage gai (y) ? ;)

 

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires

 

tu sais Jazzon des etoiles ponctuelles avec cette focal, c'est pas toujours evident. De plus c'est ni une lunette une une CCD. Et pour le flou que tu vois autour des etoiles il s'aggit du resultat d'une deconvolution. Mais je ferais mieux un jour, promis...

 

pour la dominante vert je vais voir ce que je peux faire sur les coef RVB que j'applique. Pour le noyau cramé de la galaxie, j'ai appliqué un réhaussement de la dynamique, mais peu etre pas suffisant ? Je vais refaire quelques test

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit en MP une grosse préférence pour M63.

Je t'ai vu prendre des photos un soir. Quel boulot. Vivement la lunette.

Bravo encore.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.