Aller au contenu

Bonne nuit à tous

phoebe

Messages recommandés

Posté

Bonne nuit à tous, et oui, pour un forum d'astronomie, c'est plutôt la nuit que je vous souhaite bonne et non le jour lol. Puis c'est un peu différent des autres présentations :p .

Alors, par où commencer:?:

Je suis Belge, j'ai 29 ans, je suis mariée et maman d'une puce de 8 ans qui est le soleil de mon existence.

Je regarde depuis longtemps les beautés du ciel (comme beaucoup) mais ce n'est qu'il y a 3 ans que j'ai eu le déclic de chercher à savoir reconnaitre les constellations, leurs noms ainsi que le nom de leur principales étoiles.

J'ai reçu (à St Nicolas :D ) un splendide téléscope réflecteur à monture équatoriale de 114 mm de diamètre pour 900mm de focale qui m'a déjà permis de voir pas mal de beautés (dont les anneaux de saturne que je n'osait même pas espérer voir un jour de mes petits yeux).

Je dois avouer que le vocabulaire typiquement astronomique et "matheux" m'est étranger mais j'essaye de me débrouiller au mieux.

Voilà, je pense que le principal est dit :be:

A bientôt sur le forum :hm: :hm: :hm:

Phoebe

Posté

Bienvenue ici, Phoebe.

Je dois avouer que le vocabulaire typiquement astronomique et "matheux" m'est étranger mais j'essaye de me débrouiller au mieux.

C'est quand même pas trop matheux par ici...

Posté

salut et bienvenu.

pas besoin indispensable d'etre matheu. certain choisissent de part leur facon d'etre des approches plus "scientifiques" que d'autre.et/ou la même personne peut avoir des moments "serieux" et d'autres plus contemplatifs et empiriques....y a de quoi faire et....voir.

Posté

Salut et bienvenue :)

Une autre maman sur webastro, c'est chouette ça !

Et ta puce, elle aime les étoiles aussi ? Et ton homme ? Dans un couple, pas évident que les deux aiment l'astro. On a ici quelques représentants de cette espèce très rare. :eheh:

takaya :)

Posté

Salut et bienvenue ici. Effectivement, je pense que tu ne seras pas déçu par ce forum, on s'y plaît facilement, et on y devient vite accro ;)

Pour ce qui est de la pratique de l'astronomie, je rejoindrais mariposa pour dire qu'il faut le faire selon ses envies.

Certains le vivent comme une discipline scientifique à part entière, pour d'autres, cela se rapproche plus de la poésie, parfois on peut même y trouver un côté mystique, ou magique.

Chacun son truc, y'en a pour tous les goûts, comme tu t'en rendras vite compte ^^

Posté

Salut et bienvenue à bord, Phoebe ... :)

Peut importe l'approche, scientifique, matheuse ou poétique, l'important c'est de prendre du plaisir à contempler ... ;)

Posté

Salut et bienvenue à toi et à ta puce :be:

Et hop : Go Belgium:drapobe:

t'es dans quel coin ? T'observes de chez toi ?

@+ par ici :cool:

Posté

Merci à tous de votre accueil,:wub:

Hé oui j'initie aussi ma puce qui a l'air d'apprécier ca (d'ailleurs elle retient même déjà le nom de certaines constellations qu'elle reconnait!). Pour te répondre Takaya mon homme est un peu moins intéressé que moi mais il adore que je lui fasse partager mes observations :p. Il est resté autant bouche bée que moi lorsque je lui ai montré saturne et encore plus lorsqu'il a vu titan lol.:hm:

Pour répondre à Cal, je suis entre Charleroi et Namur et oui j'observe de chez moi. J'ai tenté un club d'astronomie mais j'ai vite été décue (c'était une nuit splendide j'esperais aller observer et apprendre plein de choses pour l'observation mais au lieu de celà nous sommes restés enfermés :mad: dans un local où les "anciens" expliquaient les en détails les caractéristiques d'un téléscope motorisé de dernier cri hors de prix que je ne saurai jamais m'offrir)

Malheureusement j'ai une usine lumineusement très polluante dans mon horizon est mais bon on se débrouille.:confused:

Je suis soulagée de voir que vous n'êtes pas tous des "grosses têtes" lol je me serais sentie toute petite et pas trop à ma place. Quand je dis que je débute lol je débute :D

Mais comme disent QRV21, roninfight et mariposa, c'est la beauté du ciel qui ma fascine. Seuls les yeux sont capables d'écouter une telle poésie. Waouw :D :D :D c'est joli ce que je viens de dire là Mdr je vais le noter lol.

Enfin soit, encore un grand merci à tous pour votre accueil et à bientôt sur le forum ;) ;) ;)

Kissouilles

Phoebe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.