Aller au contenu

Quels télescope Choisir!

astro661

Messages recommandés

Posté

Bonjours a toute et a tous ,j'ai déjà écris un message de se genre il y a un petit moment seulement le budget a changer au lieu de "1500"euro maintenant pour des raisons que je ne veut pas énoncer il a désembue a "700 euro":confused: !

Voila et maintenant je ne sais pas quel télescope choisir.Alors je fait recoure a votre aide :merci:

Amicalement

Christophe

:)

Posté

Je te remercie Dédé mais tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite de contacter le planétarium de Belgique ainsi qu'un magasin d'astro de la région. Malheureusement les seuls modèles disponibles sont tous circulaires.

Posté

Et en fouillant sur Internet, par exemple sur le site de Sky and Telescope ?

--------

Je viens d'aller voir : pas la peine. Leurs cartes rectangulaires font 12x9 pouces, soit 30 cm de long...

Posté

moi aussi j avais bien envi d'un grand panneau du ciel. il y a peut etre moyen de se bricoler quelquechose avec le 8.5 magnitude star atlas....j avais eu l idéee mais pas encore mis en execution ou tenter de. a voir....

Posté

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir être plus précis : tu veux un télescope pour faire quoi (visuel ou photo ?), peux-tu le transporter, quelle est ton expérience, quelle est la qualité de ton site d'observation ? etc.

Posté

Les enfants, il y a un petit détail qui me chagrine...

Un petit bonhomme de quatorze ans vient nous voir avec un budget de 1500€ et on passe deux pages de messages à l'aider dans son choix.

Un mois plus tard, il revient avec un budget diminué de moitié et on risque encore de passer deux pages à l'aider dans son choix.

Donc, je préfère attendre encore un mois supplémentaire pour que le budget diminue une nouvelle fois de moitié. A ce moment-là, je m'empresserai de conseiller un 150/750 sur EQ3-2. Parce qu'à quatorze ans, on est censé s'intéresser plus à la Bresser Skylux qu'à des télescopes de 1500€. On a tellement de sujets de ce type qu'on se croirait sur un forum de princes koweïtiens!

Posté

Salut

Je possede un grand modele de carte du ciel datant des années 70.

Plus petit que ce que tu recherches. 1mx1m30 je crois

Je pense que ca existe encore, car c'est editer par IGN.

....(je regarde ca)

Voici le lien : http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=565

Tout en bas de la page.

Par contre les dessins des constellations y sont bien présents et peuvent etre genants.

Posté
Salut

Je possede un grand modele de carte du ciel datant des années 70.

Plus petit que ce que tu recherches. 1mx1m30 je crois

Je pense que ca existe encore, car c'est editer par IGN.

....(je regarde ca)

Voici le lien : http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=565

Tout en bas de la page.

Par contre les dessins des constellations y sont bien présents et peuvent etre genants.

La carte de la Lune à l'air très intéressante.

Posté

Je répond déjà a "sade"

Un petit bonhomme de quatorze ans vient nous voir avec un budget de 1500€ et on passe deux pages de messages à l'aider dans son choix.

Un mois plus tard, il revient avec un budget diminué de moitié et on risque encore de passer deux pages à l'aider dans son choix.

Alors la c'est pas faut je dispausais d'une bourse de "1500" je pouvais

les utiliser dans l'astronomie , alors j'ai demander de l'aide pour le choix du télescope QUE je POUVAIS m'acheter . Tout étais okay je pouvais le FAIRE . Un mois plus tard on me dit le contrait en disant que COMME je déménageais je pouvais pas les avoir Donc vOila !!!

Ensuite

Donc, je préfère attendre encore un mois supplémentaire pour que le budget diminue une nouvelle fois de moitié.

ALORS LA NON sa ne servira a rien MAIS si sa te fait plaisir ...

on est censé s'intéresser plus à la Bresser Skylux qu'à des télescopes de 1500€.

Et ba pas moi

Posté
tu veux un télescope pour faire quoi (visuel ou photo ?),

Bon Le télescope serais pour le visuel et la photographie mais amateur(planétaire et quelque nébuleuse) oui j'aimerais bien pouvoirs le transporter Mais pas souvent

quelle est ton expérience

Mon expérience est pas trés grande surtout en photo

quelle est la qualité de ton site d'observation ?

Pour le moment HORRIBLE mais la ou je vais allée trés trés bonne!!

Posté

Quoiqu'il en soit, si tu veux qu'on te conseille, il faut que tu nous donnes dès le départ des informations les plus précises possibles!

Posté

Et... Les informations??? :D

Ce n'est pas parce que tu t'es énervé sur le coup qu'on ne va pas t'aider;)

Posté

Et ba les info je les est dit :

Citation:

tu veux un télescope pour faire quoi (visuel ou photo ?),

Bon Le télescope serais pour le visuel et la photographie mais amateur(planétaire et quelque nébuleuse) oui j'aimerais bien pouvoirs le transporter Mais pas souvent

Citation:

quelle est ton expérience

Citation:

C'est assez comme info:question:

Posté

Tu as peut-être déjà apporté des précisions dans la discussion précédente, mais je ne suis pas sûr que tout le monde s'en souvienne (pas moi), donc n'hésite pas à tout rappeler ! Là, ce n'est pas assez précis.

Bon Le télescope serais pour le visuel et la photographie mais amateur(planétaire et quelque nébuleuse)

Tu as déjà un appareil photo ? Permet-il de faire de la longue pose ? Ou bien comptes-tu utiliser une webcam ? Est-ce que tu peux émettre des priorités :

- Photo surtout, quitte à sacrifier un peu le visuel.

- Visuel surtout, quitte à sacrifier un peu la photo.

- Photo et visuel au même niveau, donc forcément moyen.

En gros : en photo on cherche la meilleure monture possible, du coup, à budget limité, on se retrouve avec un tube optique qui n'est pas optimal pour le visuel. Inversement, en viseul on cherche le tube de plus grand diamètre possible, du coup, à budget limité, on se retrouve avec un monture pas terrible. Et si on veut mettre les deux au même niveau, on a une monture moyenne et un tube moyen, qui n'est optimal ni en photo ni en visuel.

oui j'aimerais bien pouvoirs le transporter Mais pas souvent

Donc un télescope encombrant ne poserait pas de problèmes ? Il faut savoir qu'un télescope compact coûte toujours plus cher, à diamètre égale, qu'un télescope encombrant (pareil pour une lunette, d'ailleurs).

On te demandait : quelle est ton expérience, pas si elle était petite ou grande... :) Tu as déjà utilisé un télescope, si oui lequel ? Est-ce que tu sais comment se passe une séance photo ? (il vaudrait mieux !) Est-ce que tu as déjà vu le ciel profond en visuel, sais-tu qu'on ne peut pas voir les couleurs des galaxies comme sur les photos, etc. ? (C'est utile de le savoir car, parfois, les débutants idéalisent l'observation astronomique et font de mauvais choix en s'imaginant voir le ciel comme sur les photos. Ce n'est pas ton cas ? Mieux vaut le signaler.)

Bonne en terme de transparence ? La plus proche ville de plus de 10000 habitants est à combien de kilomètres de ton site d'observation ?

Posté

Honnêtement dans ton cas de figure et ton c'est soit :

- le Dobson de 250 mm (Kepler, Orion, Sky Optic et consorts) avec lequel tu ne pourras faire que du visuel et à la rigueur tenter quelques images de la Lune sans trop grossir mais ce ne sera pas aisé. Par contre tu peux envisager plus tard l'achat (la fabrication ?) d'une table équatoriale qui te permettra de faire de la photo en planétaire et ciel profond. Mais une table équatoriale c'est pas donné et pas très pratique à utiliser comparé une monture équatoriale !

- Le 150/750 sur une EQ-5 ou une SVP motorisée qui lui est polyvalent, stable et apte à faire de la photo/imagerie. Sinon tu as aussi le 150/750 sur EQ 3-2 motorisée double axe, qui te laisse encore de quoi t'acheter d'autres accessoires. Mais la monture est à mon avis un peu 'short' pour un tube aussi lourd, ok pour le visuel et l'imagerie planétaire mais le ciel profond à longue pose, ça me semble pas très recommandé...

Evidemment en visu, le 250 écrase le 150....

Albéric

Posté

Avec le 150/750 sur EQ3-2, il est vrai que tu ne pourras pas faire de photo "pro" mais tu pourras t'initier avec une webcam ou un réflex numérique.

Posté
Tu as déjà un appareil photo ?

Oui Un Nikon D50 Réflex

Permet-il de faire de la longue pose ?

Oui de 30s Mais sinon il y a un mode long pose ou on reste le doigt appuyer sur le déclencheur pas terrible pour la photo mais je cherche un logiciel pour permettre de le faire a partir d'un ordinateur .

Est-ce que tu peux émettre des priorités :

"Photo surtout, quitte à sacrifier un peu le visuel."Voila ma réponse

Donc un télescope encombrant ne poserait pas de problèmes ?

Oui mais que je puise le transporté pour un déménagement .

Tu as déjà utilisé un télescope, si oui lequel ?

Un télescope non mais un lunette

Est-ce que tu sais comment se passe une séance photo ? (il vaudrait mieux !)

Heu non !!:cry:

Est-ce que tu as déjà vu le ciel profond en visuel,

Oui M42 M45 et un amas d'étoile

sais-tu qu'on ne peut pas voir les couleurs des galaxies comme sur les photos, etc. ?

Oui je sais il faut utiliser des filtre pour avoir le couleur Mais sur M42 on peut déceler un peu de couleur c'est la seule je croix

Bonne en terme de transparence ?

lumieretatatonton2yj7.jpg

Sa répond a t'a question ?? C'est là ou il y a le repère.

Amicalement

Christophe

:) :)

Posté

tu l'as ici sur Astro 5 (je ne crois pas dire de bétise : l'astro 5 et l'eq5 sont des montures + ou - equivalentes)pour 389 € et tu peux rajouter les moteurs qui sont pour 150 ou 220 € au choix

Attention, ces pages soont en allemand, ça peut faire peur

(il faut ajouter les frais de port mais pour ça, contacte les, en anglais avec les réferences du site en allemand, ça marche tres bien !)

Posté

Avec le 150/750 sur EQ3-2 a l'aire bien et intéressant

T29.gif

Motorisation double axe avec raquette de commande Pour 518 euro donc avec le reste je peut acheter des oculaire et une bague T

Posté

Merci pour les précisions ! Donc ecffetivement, ton site a l'air très bien (d'après la couleur).

Puisque c'est "photo surtout", l'idée du 150/750 me semble bonne. Pour 700 €, tu devrais viser une monture SkyView Pro. Mais essaie d'abord de lire quelque chose sur la photo, pour savoir comment ça se passe. Et surtout : regarde bien sur Internet ce qu'on peut faire comme photo avec du matériel à 700 €.

Posté

150/750 sur Skyview Pro mais Skyview Pro motorisé est a 750.00 €

Moi j'étais partis sur Eq3-2

Mais hélas Il y a 4k de charge possible de plus que faire il y a des télescope 150/750 sur Skyview Pro a moins de 800 Euro ??

Posté
Avec le 150/750 sur EQ3-2, il est vrai que tu ne pourras pas faire de photo "pro" mais tu pourras t'initier avec une webcam ou un réflex numérique.

Eq3-2 peut aussi tenir un 150mm

En plus je suis pas trés chaud pour celui la je ne sais pas c'est qu'elle marque où est le magasin en plus c'est écrit en une autre langue...

Ouay je suis pas tros motiver

En faite pourquoi la monture Eq3-2 m'est pas bien il peut supporter Le 150mm

Et mon réflex NON ??

Posté

C'est certainement un des magasins les plus sérieux. Et GSO, c'est exactement la même chose que Skywatcher, Kepler, Orion et compagnie.

La monture eq3-2 est très limite pour supporter un 150 pour la photo. Ca passe mais c'est limite. Les montures type eq5, astro 5 DX ou skyview pro sont clairement un cran au dessus et apporte un plus indéniable en visuel.

Posté

Il est intéressant mais le magasin n'est pas en France donc il ya des frais en plus non je préfaire prendre le150mm Sur Eq3-2 ou se lui là

OR034.jpg

A 680.00 € avec motorisation ou alors

OR027.jpg

a 699.00 €

Quand a faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.