Aller au contenu

Quels télescope Choisir!

astro661

Messages recommandés

Posté
150/750 sur Skyview Pro mais Skyview Pro motorisé est a 750.00 €

750 €, c'est le prix de la version avec pointage automatique ! Une SkyView Pro non motorisée coûte 380 € à Colmar, et la motorisation double axe coûte 120 € (sans pointage automatique). Total : 500 €. Auquel il reste à ajouter le prix du tube du 150/750.

Sinon, le 200/1000 sur SkyView Pro motorisée coûte 699 €. Ah, c'est celui qui est en photo, c'est ça ? (n'oublie pas de le préciser, reconnaître un télescope juste d'après la photo, ce n'est pas évident.) Le problème, c'est que le 200 mm est nettement plus lourd. Si tu avais mis le visuel en tête des priorités, je dirais OK, grâce au supplément de diamètre. Mais tu as mis la photo en tête des priorités. Or une photo prise avec un tube de 150 mm ou avec un tube de 200 mm, je ne pense pas qu'il y ait tellement de différence surtout que c'est le même F/D. Sauf que la monture aura peut-être plus de mal à cause du poids sensiblement supérieur du 200 mm (à confirmer). En fait, j'ai peur (peut-être à tort) que tu obtiennes des photos moins performantes avec le 200 mm car tu risques d'être limité en temps de pose (la monture fatigue, donc tu vas faire des poses individuelles de 20 secondes au lieu de 40 secondes, par exemple). D'autant que la focale étant plus longue dans le 200 mm, le suivi sera pus critique...

Posté

ok j'ai compris pour la monture le tube 150/750 n'existe pas dans Optique Unterlinden il y a qu'un tube de 150/1200 je devrais acheter un tube dans un autre magasin !!! A moin qu'il s'en ai mais qu'il l'on pas mis sur le site mais sa m'étonnerais beaucoup :cry:

Désoler d'avoir oublier le lien

AMicalement

Christophe

Posté

Etonnant qu'il n'y ait pas de 150/750 chez OU...

Pour l'achat séparé tube monture, ça revient en général plus cher.

Posté

regarde bien, sur le lien que tu propose, c'est un 114/450 f/4, la collimation risque de ne pas etre super evidente, ton choix d'oculaires va etre réduit(because coma en bord de champ) donc, même si tu privilégies la photo, le visuel sera décevant. pas forcément le meilleur choix.

Posté

Et hésiter entre un 200mm et un 114mm.... c'est un peu hésiter entre champagne et champony...

Posté

ourlig tu as raison je n'ai pas vue !!!!

Et hésiter entre un 200mm et un 114mm.... c'est un peu hésiter entre champagne et champony...

oui mais Un 200mm sur un SkyView Pro n'est pas super parce que le tube est trop lourd pour la monture alors pour la photo sa va être chaud

Posté

ha bon... Regarde mon profil. BOn, c'est vrai c'est un 200 allégé mais bon... Si tu ne fais pas d'autoguidage (là, ça se complique sérieusesment) et que tu veux faire du visuel et de la photo, tu vas être sacrément déçu par le 114. Et puis regarde dans la section photo. Combien vois tu de photos prises en ciel profond avec un 114 ?

Posté
Allez, on coupe la poire en deux: un 150/750 sur SVP.

SUR QUOI "SVP" ???

OULA la je connais pas du tout c'est quoi comme monture ??

Amicalement

Christophe

:)

Posté

SVP? Sky view pro!

Scuze, xs-man en a parlé plus haut et comme tu n'as pas posé la question à ce moment je pensais que...)

Patte.

Posté

Merci jeannot13, je viens de leur envoyer un mail à tout les 2 car je n'ai pas trouvé sur leur site respectif. Je vous tiendrez au courant des réponses.

Par contre Mariposa je viens de télécharger le 7.5 magnitude star atlas qui est très bien fait mais les étoiles y sont en noir sur blanc et non l'inverse et puis comme tu l'as dit toi même j'ai un peu peur que les cercles de coordonnées ne se suivent pas avec exactitude et que le résultat soit trop "bricolage imprécis".

Oui je sais, je suis exigeante lol mais j'ai vraiment envie qu'elle soit comme je l'ai vue. Je continue de chercher et je vous tiens au courant.

Kissouilles

Phoebe

Posté
SVP: Sky View Pro, c'est le nom de la monture EQ5 chez Orion.
SVP? Sky view pro!

Scuze, xs-man en a parlé plus haut et comme tu n'as pas posé la question à ce moment je pensais que...)

je suis ... HO mais je suis... j'aurais du m'en douter ...

Posté
ha bon... Regarde mon profil. BOn, c'est vrai c'est un 200 allégé mais bon... Si tu ne fais pas d'autoguidage (là, ça se complique sérieusesment) et que tu veux faire du visuel et de la photo, tu vas être sacrément déçu par le 114. Et puis regarde dans la section photo. Combien vois tu de photos prises en ciel profond avec un 114 ?

Donc un 200mm sur SVP sa irait ?

donc je m'achète directement sa :

OR027.jpg

UN 200mm sur SVP a 699.00 €

Mais comment tu l'a alléger ??

Posté
oui mais Un 200mm sur un SkyView Pro n'est pas super parce que le tube est trop lourd pour la monture alors pour la photo sa va être chaud

effectivement!

Donc un 200mm sur SVP sa irait ?

Maintenant tu retournes vers un 200????

Celui de Newton n'est pas un Orion mais un Orion Optics: (ne pas confondre) il est plus léger, a un miroir de très bonne qualité mais tout cela se paye...

Si tu mets en priorité l'imagerie contente-toi d'un 150 sur SVP!

Si c'est plutôt le visuel, le 200 sera bien mais la monture SVP ne te permettra que de l'astrophoto basique.

Plus poussée il faudra une EQ6 pour un 200.

Autre chose: as-tu une idée du poids et de la taille de tes convoitises?

Patte.

Posté

BOn c'est bon je vais m'acheter un 150 sur SVP!

as-tu une idée du poids et de la taille de tes convoitises?

Du télescope ? oui GROS

BOn je vais téléphoner puis je leur demanderais si il on un 150/750 Sur SVP

Amicalement

Christophe

:):)

Posté

Je suis d'accord avec Patte:

200 sur svp si le visuel est ta priorité mais que tu veux faire un peu de photo.

15O si c'est l'inverse.

Sinon, 700€, c'est bien avec le moteur ?

Posté
Sinon, 700€, c'est bien avec le moteur ?

non c'est 500 euro 380 la monture + 120 pour la motorisation plus que le tube

Amicalement

Christophe

:):)

Posté

Ok, mais 700€ c'est la monture + moteur + tube ?

Concernant le 150, je suis sur qu'il est dispo avec la svp chez OU. Je me souviens qu'un membre de WA l'a acheté.

Posté
mais 700€ c'est la monture + moteur + tube ?

Oui

Concernant le 150, je suis sur qu'il est dispo avec la svp chez OU. Je me souviens qu'un membre de WA l'a acheté.

Ouai moi aussi je pense qu'il l'ai ?

MERCI A TOUS ET A TOUTE POUR VOTRE AIDE

Amicalement

Chritophe

Posté

Dites-donc, vous lisez les messages auxquels vous répondez ???? :)

Syncopatte : ça fait une éternité qu'on conseille le 150/750 sur SkyView Pro. Problème : Astro661 ne le trouve pas dans les catalogues. Par exemple, à Colmar, le 150/750 est sur EQ3. Ou alors il y a le 150/1200, mais c'est une mauvaise idée pour la photo. Et le 200 est un peu lourd.

Je rappelle (pour Newton et ceux qui ne lisent pas - je ne suis pas commode aujourd'hui...) qu'Astro661 a dit que la photo était prioritaire sur le visuel !

Newton : 700 €, c'est le prix du 200 mm sur SkyView Pro motorisé, comme je l'ai indiqué plus haut.

Maintenant tu retournes vers un 200????

Ben oui, mais vous ne suivez pas la conversation en cours... Avant ton intervention, on en était au 150/750 sur SkyView Pro, mais Astro661 n'en trouvait pas, il fallait donc l'aider à en trouver un. Au lieu de ça, tu lui conseilles le 150/750 sur SkyView Pro... :)

Etonnant qu'il n'y ait pas de 150/750 chez OU...

De 150/750 sur SkyView Pro, il faut suivre !

Pour l'achat séparé tube monture, ça revient en général plus cher.

Certes, mais la SkyView Pro motorisée valant 500 €, il reste encore 200 € de budget pour le tube du 150 mm, ce qui me paraît jouable si le magasin vend des tubes seuls. Si ce n'est pas le cas, il faudra aller voir dans un autre magasin, c'est tout. Personnellement, je ne sais pas où on vend des 150/750 séparés, mais je pense que ça existe.

Moi, je me souviens de quelqu'un ici qui avait commandé un 150/750 sur SkyView Pro après avoir eu un mal fou à en trouver, et qui avait reçu un 150/750 sur SkyView tout court ! En tout cas, le modèle n'est pas au catalogue d'Unterlinden.

Remarque importante : attention de bien s'assurer que le tube a un foyer accessible à l'appareil photo. Ce n'est pas toujours évident (surtout avec les APN, qui sont plus gros). Il faut demander au magasin.

Posté
- je ne suis pas commode aujourd'hui...) .

(comme disait Aelius Aurelius quand il n'était pas bien dans son assiette...;)

Je n'ai pas de boule de cristal mais l'idée de Christophe:

Ouai bon je vais leur téléphoner demain et je vais leur demander s'il on des tube 150/750 et leur prix .

donnera plus de réponses que toute supputation possible et imaginable.

Patte.

Posté

Il n'est plus au catalogue, c'est assez bizarre. des 150/750 tubes seuls, il y en a chez telescope-service enfin chez teleskop-service plutot. ce sont des skywatcher mais Astro661 a du mal avec l'allemand et ils n'ont pas l'air de faire la SVP

Posté

Il y a quelques mois, même si elle n'était pas dispo sur le site, ils la faisaient.

Pour info, le site est aussi en anglais. Il y a un peu moins de matos mais l'essentiel est là.

Posté
Bah, un coup de téléphone chez OP et c'est réglé...

REMIXE :Bah, un coup de téléphone chez OUet c'est réglé...:be: s'il en non pas je téléphonerais a OP PROMIS

Posté

une idée qui me passe par la tête au lieu SVP a 500 EURO pourquoi pas l'HEQ5 a 552 EURO avec motorisation double axe plus de capasiter de charge 13 K !!!

Amicalement

Christophe

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.