Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis débutant j'ai un télescope skywatcher 70/700 je pense qu'il est bien monter le problème c'est que je vois seulement avec la lentille de barlow x2 qui étais fournis avec lorsque je lenleve on ne vois plus rien et si je met les oculaires de 25 mm ou 10mm on ne voit rien non plus, donc je comprend pas d'où vient le soucis, je vous remercie d'avance si quelqu'un à la solution

Posté

Bonjour,

Quand tu dis que tu vois avec la lentille de barlow, tu observes quoi ?

Habituellement, on n'observe pas uniquement avec une barlow. C'est un accessoire que l'on place dans le porte oculaire avant de placer l'oculaire dedans. Donc, on observe soit avec l'oculaire de 25, soit avec l'oculaire de 25 et la barlow, soit avec l'oculaire de 10, soit avec l'oculaire de 10 et la barlow.

Normalement, avec ces lunettes (les 70/700), il me semble qu'il faut pas mal sortir le porte oculaire (avec les deux molettes de mise au point) afin d'effectuer la mise au point.

As-tu bien effectué la mise au point (en tournant les molettes sous le tube, du côté où on met les oculaires) ?

As-tu bien mis le renvoi coudé (l'accessoire avec un miroir) dans le porte oculaire avant de mettre les oculaires ou la barlow ?

Posté

Bonsoir merci de votre réponse, en faite j'avais pas la mise au point, j'avais jamais touché au molette et la je viens d'essayer et sa marche très bien, en effet il fallait tourner presque jusqu'au bout la molette pour avoir une image, merci beaucoup je n'y connais vraiment rien mais je vais pouvoir commencer à apprendre maintenant 👍

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.