Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Gaffe au poids avec tout ça ;) 

le goto c’est non négociable?

Question légèreté ca c’est pas mal :), grâce à leurs miroirs sandwich 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-hubble-optics-n-305-1372-up12-premium-ultra-portable-dob/p,53501

le push to est pas cher là dessus
par contre si faut rajouter le goto la facture grimpe 😕 (accessoirement le 355mm est à peine plus cher mais le poids de la galette est plus important)

Posté
Il y a 2 heures, M-H a dit :

Pour le prix de ce télescope seul sur Astroshop, j’ai un C9 seul + crayford Baader ou les deux hyperion qui me manquent chez Teleskop-Express.

Le C9 a surtout 1 pouce de diamètre de moins et un champ non corrigé. Tu choisis évidemment ce que tu veux et y'a des gens à qui un SC basique peut suffire mais si tu compares sur la base des prix faut comparer ce qui est comparable !

Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Il reste juste à jouer au jeu des trois différences. Qui va gagner ? Astroshop bien sûr !!!!!

Pas choqué pour ma part. A un moment c'était plus dispo. Puis ils l'ont de nouveau eu mais le prix avait changé. Ils ont juste recrée une page en oubliant de reprendre ou de supprimer l'ancienne. 

Posté

Bon, bon, bon…

Changement de programme.

Le vendeur de l’eq-6 me l’a faîte à l’envers. (Pour ceux qui n’ont pas suivi, il a garé le Defender de son père sur le télescope et sa monture) Il garde le tout, me rembourse et comme il se trouve dans le vignoble de Champagne et qu’ils ne sont pas des chiens , m’envoie un carton avec six bouteilles de champagne de leurs cuvée perso et six bouteilles de ratafia (super, je n’aime ni l’un, ni l’autre, un bon vin blanc sucré par contre 😊)

Qui dit adieu eq-6 dit adieu au Meade acf-10.

Pas loin de 15 kilos en tout sur une monture eq-5, ça vas sortir de le limaille ! 😱

Bon, ben, c’est parti pour un C9. 😊

J’ai le choix entre Teleskop-express et Astroshop. Je ne connais pas trop le premier et certaines critiques émises ici-bas ne donnent pas envie. C’est parti pour Astroshop.

Je leurs demande par mail s’ils peuvent s’aligner sur le prix du C9 de chez T-E. Ou alors s’ils peuvent me faire le crayford Baader diamond steeltrack gratuit.

Ils ne peuvent pas s’aligner vis à vis du C9 (pas le même, vieux modèle chez T-E)

Mais ils me font un prix sur le C9 et (ils ne le disent pas) si je paye par virement, j’ai encore une réduction. Ce qui me permet d’atteindre quasiment le prix demandé par T-E pour un C9 + crayford.

Jamais payé par virement, j’attend leurs retour.

Posté

Le C9 est arrivé chez moi cet après-midi.

Merci beaucoup à tout ceux qui ont participé à ce sujet.

Merci à tout ceux qui m'ont aidés.

On oublie trop souvent de remercier les personnes qui vous ont aidés ! 😄

• J'aime 2
Posté
il y a 26 minutes, M-H a dit :

Le C9 est arrivé chez moi cet après-midi.

Merci beaucoup à tout ceux qui ont participé à ce sujet.

Bonsoir @M-H,

Content pour vous que la réflexion se soit aussi vite concrétisée en un magnifique instrument.

Belles observations, longue et dense carrière en sa compagnie.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.