Aller au contenu

Lune saturne


astro661

Messages recommandés

Bonjours

Hier il étais a peu prés 10 11 heurs je regarde le ciel et j'aperçois une étoile brillante prés de la lune ,intrigué je regarde sur mon C&E les "éféméride" et je voie que saturne est proche de la lune une conjonction quoi. Alors je prend mon APN je prend mon trépied et je prend des photo et viOla le résulta Qu'en pensez vous????

 

dsc0113mu2.jpg

 

Et ça en pose de 4s

dsc0115yy8.jpg

 

Soyez gentil svp c'est ma premier conjonction:)

Amicalement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un télescope pour faire quoi (visuel ou photo ?),

Bon Le télescope serais pour le visuel et la photographie mais amateur(planétaire et quelque nébuleuse) oui j'aimerais bien pouvoirs le transporter Mais pas souvent

quelle est ton expérience

Mon expérience est pas trés grande surtout en photo

quelle est la qualité de ton site d'observation ?

Pour le moment HORRIBLE mais la ou je vais allée trés trés bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris pour la monture le tube 150/750 n'existe pas dans Optique Unterlinden il y a qu'un tube de 150/1200 je devrais acheter un tube dans un autre magasin !!! A moin qu'il s'en ai mais qu'il l'on pas mis sur le site mais sa m'étonnerais beaucoup :cry:

 

Désoler d'avoir oublier le lien

AMicalement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien, sur le lien que tu propose, c'est un 114/450 f/4, la collimation risque de ne pas etre super evidente, ton choix d'oculaires va etre réduit(because coma en bord de champ) donc, même si tu privilégies la photo, le visuel sera décevant. pas forcément le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn c'est bon je vais m'acheter un 150 sur SVP!

 

as-tu une idée du poids et de la taille de tes convoitises?

Du télescope ? oui GROS

BOn je vais téléphoner puis je leur demanderais si il on un 150/750 Sur SVP

 

Amicalement

Christophe

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

ce genre de photo est assez difficile.. car il faut une pause très courte pour ne pas trop cramé la Lune comme on le voit surtout sur ta deuxième. Mais c'est bien aussi de faire ressortir un peu l'étoile..

:) Plus dur qu'il n'y parait la photo, mais la première n'est pas vilaine.

 

Par contre la segonde me plait moins, la Lune est trop imposante et j'ai l'impression que tu as du tremblé ou autre nan? Au vue de saturne et de la petite étoile à coté de la Lune...

c'est bien quand même d'avoir eu ce p'tit réflexe et de t'y être essayer sans trop mal t'en tiré ;)

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pq serait on mechant ??? ;)

a l'inverse j'aime bien la seconde, par contre le filé d'etoile est important pour 4 secs, a quelle focale etais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!albert galilée ,Hama et yoann m pour vos "gentil" commentaire .

 

e filé d'étoile est important pour 4 secs, a quelle focale etais tu ?

 

La focale était de 4.8 !! Mais il est possible que j'ai bouger comme pense albert galilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.