Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 26/09/2021 Robinson, Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie
21X30 secondes d'acquisition

Vos conseils et critiques sont les bienvenus puisqu'il s'agit de ma toute première photo de CP,  je découvre les logiciels, la caméra et tout et tout.

Bon ciel a tous

Matériel
C8 (Vieux model)
Réducteur 0.63
Orion Atlas Pro AZ/EQ-G
ASI 294 MC Pro

Logiciels
SharpCap, DeepSkyStacker, Photoshop

Bon Ciel

M17 test 2.png

• J'aime 1
Posté

Belle première, bravo ! :) 

Une piste d'amélioration : les étoiles sont toutes cramées (là part les plus petites) : faut toujours faire attention lors de la montée d'histogramme de ne pas les cramer, sinon après c'est irrécupérable... 

Il y a plusieurs méthodes pour cela, par exemple soit faire les montées d'histogramme séparément pour la nébuleuse et les étoiles (genre maskedstretch), soit en starless (j'aime pas trop), soit encore en une passe et en gérant ensuite avec des masques adaptés... 

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.