Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans le but de motoriser mon focuser Orion Crayford, je juge la tige trop petite afin de mettre d'un coté une roue dentée et de l'autre garder

une molette de réglage, en quoi est faite cette tige, acier inoxydable, aluminium ? Vais-je pouvoir trouver cela et la travailler facilement pour créer les méplats ?

D'avance merci, je ne suis pas très à l'aise avec  la mécanique ...:rolleyes:

Posté

Salut, 

il y a 31 minutes, TuxAstro a dit :

mettre d'un coté une roue dentée et de l'autre garder une molette de réglage

Si on parle de la motorisation "classique" des crayford Orion/SW, tu perdras nécessairement la possibilité de faire la mise au point manuellement.

• J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

Si on parle de la motorisation "classique" des crayford Orion/SW, tu perdras nécessairement la possibilité de faire la mise au point manuellement.

Merci ... Tu me fais penser alors à supprimer la molette de réglage qui ne servira  à rien dans ce cas pas besoin de changer cette tige !!!!! pffff .... 

Posté

La tige est bien pensée, mais la condamnation de la molette ne l'est pas 😕 

C'est pour cette raison que je ne l'ai jamais installée; j'ai préféré augmenter le diamètre de la molette 1:10 pour avoir une meilleure précision et surtout une meilleure appréhension afin de la régler juste en la caressant à peine, donc sans induire de vibration.

Une photo plutôt qu'un long discours...

image.png.54bbde6178aa2ba11c732600383552e5.png

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.