Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voulais savoir si c'était normal , sur la lattitude , que le telescope quand il est sur la graduation , il peut aller en arrière ( tube pointer en haut ) et que il soit bloqué en le redescendant sur les degres ( normal sa ) , j espere avoir été Claire.  Aidez moi please 

Posté

Bonjour Kenzo, je n'ai pas tout compris, je suis vraiment désolé.

Peux-tu nous préciser, si possible, quel est ton matériel (télescope et monture) et apporter un tout petit peu plus de précision sur ton souci ? avec une photo si tu le souhaites ;)

A tout de suite

Posté

J'ai pris un skywatcher 130/900 sur EQ2 , quand je choisit par exemple 40 degrés sur la lattitude , aucun problème je suis dessus . A partir de la , mon telescope peut partir en arrière et quand je le lache il revient sur 40 degrés, mais il ne peut pas aller en avant car la vise le bloque . Je voulais savoir si c etait normal le fais qu il pouvais basculer en arrière 

20211002_194238.jpg

20211002_194231.jpg

Posté

Salut, 

Oui c'est normal, mais non, ça ne devrait pas arriver.. d'ailleurs ça doit arriver que quand tu pointes vers la Polaire.

La petite EQ2 n'a pas 2 vis de blocage de l'axe en opposition, mais 1 seule.

Assure-toi quand même du bon équilibrage de ton tube ; il doit rester dans sa position dans n'importe quelle direction et sans serer les freins.

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 7 minutes, macfly51 a dit :

Assure-toi quand même du bon équilibrage de ton tube ; il doit rester dans sa position dans n'importe quelle direction et sans serer les freins.

+1 avec le très bon conseil de Macfly

C'est essentiel, et pas toujours évident à faire lorsque l'on n'en ait pas informé.

Sur le premier axe de déclinaison, tu dois avancer ton télescope (ou le reculer), de façon à ce qu'il ne tourne pas sur lui même (nez qui tombe ou arrière qui part). Penses à bien resserrer les vis qui maintienne ton télescope sur la monture après avoir déplacé ce dernier au bon endroit.

Sur le second axe ascension droite, tu dois avancer ou reculer ton contrepoids pour compenser le poids total du télescope de l'autre côté de la monture (pour ne pas qu'il parte en direction du sol).

Modifié par olivufu
Posté

Oui ne vous inquiétez pas , il reste dans sa position si on ne le touche pas et même en manipulant l A.S et la declinaison , c est juste quand je bouge la lattitude , j ai vérifier tout est bien équilibré 

Je connais l'équilibrage et la mise en station aucun soucis , je n etait pas sur juste que ce mouvement était normal , merci beaucoup de m'avoir rassurer et avoir pris le temps de me répondre 😁

• J'aime 1
Posté

Le plus important, c'est de bien penser à verrouiller tes axes (sans forcer cependant). Un oubli est vite arrivé.

L'axe de latitude, tu ne le toucheras pas très souvent en plus ;)

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.