Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Second essai sur la nébuleuse du coeur, depuis mon post du 7 septembre.

J'ai changé un peu le cadrage et multiplié le temps de pose par 2 en passant à 2h10 (malheureusement, entre les arbres et le balcon du dessus je ne peux pas faire plus en une nuit...).

Réduit les poses unitaires de 4 minutes et 1 minute 30 comme on me l'avait conseillé pour pas faire trop augmenter le bruit thermique.

Toujours le même matériel canon 1100D, filtre L enhance, EQM-35,  TS Optic 102/714.

J'attends vos retours ! 

Ancienne version

lune mosaique.jpg

Nouvelle version

IMG_20211008_173753_375.webp

Modifié par John.Yeah
  • J'aime 2
Posté

pas mal.

c'est encore très bruité mais je pense que ça vient beaucoup du traitement, ça se voit aux étoiles complétement saturées. (je ne pense pas que ton apn sature aussi vite).

Tu devrais essayer un traitement moins "hard", tu devrais gagner en finesse.

le truc que j'ai appris en deux ans, c'est qu'on ne peux pas demander plus à une photo que ce qu'elle a "enregistré". Il vaut mieux un leger bruit avec un manque de nébulosités que des contrastes ultra tranchés pour essayer de faire remonter du signal qui de toute façon n'est pas là.

Mais c'est pas toujours simple (le traitement c'est pas un truc que je maitrise encore beaucoup).

tu as un reducteur de focale sur ta lunette? parce que sinon, à F/D 7, il va falloir poser encore plus pour capter de fins détails.

Posté

Malheureusement laposte a perdu mon réducteur de focale ! Effectivement, rester modéré sur le traitement c'est pas évident haha. J'ai toujours tendance à vouloir en faire trop pour obtenir quelque chose de plus "impressionnant"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.