Aller au contenu

Help meade etx....

marc512

Messages recommandés

Posté

:( Bonjour, je viens de recevoir un etx125 d'occase mais "comme neuf" qu'ils disaient, mais premier test gros grognement a la levée du tube et il ne se leve que si je soulage l'avant de ce tube. Comme moi pensez-vous a un bleme d'engrenages ? votre avis...merci d'avance

Marc

Posté

Il y a sur le côté (en tout cas sur l'etx 70) une sorte de grosse molette qu'il faut serrer. C'est le frein qui permet au moteur d'entrainer le tube. S'il n'est pas suffisament serré, ça fait exactement ce que tu décris. Attention à ne pas trop le serrer non plus.

Posté
Il y a sur le côté (en tout cas sur l'etx 70) une sorte de grosse molette qu'il faut serrer. C'est le frein qui permet au moteur d'entrainer le tube. S'il n'est pas suffisament serré, ça fait exactement ce que tu décris. Attention à ne pas trop le serrer non plus.

Merci de la réponse...mais non, cette molette est bien serrée, j'ai meme, molette désserrée, fait tourner le moteur vers le bas au cas où je serais en bout de course a la montée, mais pas çà non plus. Je n'ose pas trop démonter si je dois le rendre....d'où l'utilité de vos avis...

Posté

C'est clair qu'un ETX125 ne fait normalement pas ça -j'en ai un- donc il a un coup dans l'aile. Les piles sont bonnes?

C'est vrai aussi que si la molette est serrée à MORT, ça peut empêcher le mouvement du tube, mais je n'ai jamais constaté ce problème.

À mon avis, rends-le tout de suite, un truc qui marche pas bien d'emblée, faut pas insister. Sauf si vraiment tu l'as eu pour par cher...

Posté
C'est clair qu'un ETX125 ne fait normalement pas ça -j'en ai un- donc il a un coup dans l'aile. Les piles sont bonnes?

C'est vrai aussi que si la molette est serrée à MORT, ça peut empêcher le mouvement du tube, mais je n'ai jamais constaté ce problème.

À mon avis, rends-le tout de suite, un truc qui marche pas bien d'emblée, faut pas insister. Sauf si vraiment tu l'as eu pour par cher...

Eh bien, en y regardant de plus près, il y a un jeu enorme coté droit, aucune vis serrée, et il manque une vis coté gauche...je pense qu'il va falloir démonter....

Je l'ai eu pour 450€..c'était trop beau...

je vais contacter le vendeur...

merci pour vos réponses

Cordialement

marc

Posté

450 euros c'est déjà limite rien que pour le tube et la raquette 497 (s'il en est équipé)...

Posté
450 euros c'est déjà limite rien que pour le tube et la raquette 497 (s'il en est équipé)...

Non juste le tube...mais c'etait (avant que je le recoive) du "comme neuf !"...çà change la vision des choses, mais je n'avais pas trouver d'équivalent...manque de relations....lol

je cherche aussi un très bon auculaire en 8...si quelqu'un a une souce..

Merci pour les infos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.