Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai fait 60 poses de 1mn avec un C8 et un nikon D750 défiltré/refiltré Astrodon au foyer équipé d'un réducteur de focale Célestron F/6.3 (avec dark, flat et offsets) et j'ai des effets de cercles avec des bordures noires, avec comme résultat des effets de cercles concentriques ( traitement sous SIrIl). Je ne comprends pas ce qui se passe et surtout comment y remédier. Car si je fait la prise directemetn au foyer du C8 sans le réducteur, je n'ai pas assez de champ. Merci de vos conseils et avis

NGC7000-07102021.jpg

Posté

Bonjour,

En suivant ta démarche, il semble que tu aies un souci avec ton réducteur. Ou plutôt avec sa mise en œuvre.

La question basique: quel back focus as tu utilisé ? L'image montre que le champ n'est pas plat du tout.

Fred

Posté

Bonjour, j'ai refait le traitement et visiblement cela provient de ma non maitrise de SirIl car en cochant la case "dither" j'obtiens cela

NGC7000-07102021-dither.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour, grâce à vos conseils j'ai pu comprendre les effets  des photos; en fait tout venait de mon extraction de gradient que je ne maitrisais pas .Ensuite,  j'avais trop forcé le traitement de NGC7000 produisant des " oeils de panda" et trop de rouge ...

America31-08-2021_traité16012022.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.