Aller au contenu

Nouveau ministere de l'ECOLOGIE !!

Messages recommandés

Posté

salut a tous

je pensais en ces temps d'elections présidentielles que nous pourrions attendre la création de ce nouveau ministere avec donc des nouvelles personnes a sa tête pour envoyer individuellement chacun une lettre de doléances concernant la pollution lumineuse et ses problemes sur l'environnement...

il faudrait un texte standard fait par l'un d'entre nous (je me propose pas, pas assez diplomate...) explicant bien tous les méfaits ainsi que les problemes rencontrés par des milliers d'astronomes amateurs, et un encart en bas du texte ou chacun donnerait en gros et gras le nom et dept de sa commune ainsi que les problemes de pollution lumineuse rencontrés

ex : zone industrielle allumée toute la nuit..ou centre commercial éclairant pour rien des hectares de parking...

chacun enverrait ce texte signé et chaque mois on renverrais ce texte avec les améliorations faites ou les détériorations nouvelles...

quelques milliers de lettres chaque mois pendant les 100 premiers jours du quinquénat, cela fera peut etre avancer le schmilblic...

et puisque chacun des 2 candidats a signé le pacte écologique de nicolas Hulot, va peut etre falloir que ça bouge...

Alors qui ce propose pour ce document a envoyer par courrier au Ministere de l'ecologie apres les élections.

j'espere que j'ai pas été trop brouillon!!!

j'attends vos réactions

ps : on peut aussi proposer cela au forum d'Astrosurf

Posté
pas assez diplomate
en gros et gras

Je vois ça... tu sais, la diplomatie, c'est tout en finesse, ce n'est pas comme la politique, qui ressemble étrangement à une bagarre chez les gau-gaulois de Goscinny et d'Uderzo.

:hm:

Cela ne vous aura pas échappé, je m'entraîne pour le concours du gros lourd 2007...

Il faudrait un texte solidement argumenté, quasi-exhaustif, insistant sur les problèmes pour l'environnement, sur les économies d'énergie (donc de pollution (-> retour à l'environnement) et d'argent...). Et l'envoyer en un seul exemplaire au début.

Si il n'y a pas de réponse au bout de 2 semaines - préciser ce délai, mais gentiment, merci -, on relance. Eviter de faire de l'agitation directement, on nous le reprocherait et ça ne mènerait à rien, sauf un blocage systématique et automatique de tous les e-mails contenant le texte.

Le mieux, ce serait une lettre ouverte, librement consultable sur internet, et une page pour signer la pétition. nan?

Posté

il serait préférable d'envoyer un courrier postal plutot qu'un mail trop facile a envoyer pour montrer ainsi notre détermination ...

et si tous les visiteurs de Webastro et Astrosurf envoient ce courrier , cela va faire un beau sac de courrier...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Si seulement on pouvait avoir un ministre de l'environnement potable, ça serait tellement bien!

t'as voté pour le père Noël ???

moi non plus, alors...:confused:

Posté
Wow j'étais pas au courant.

Si seulement on pouvait avoir un ministre de l'environnement potable, ça serait tellement bien!

Le problème c'est pas la personne mais la marge de manoeuvre qu' "on" lui laissera...:confused:

Posté
t'as voté pour le père Noël ???

moi non plus, alors...:confused:

Ben j'ai pas voté pour le père-noël mais j'ai voté par conviction "naturelle", donc j'aimerai bien que ça ait servi à quelque chose, même si vu le résultat minable je n'attends pas grand chose en retour de mon vote...

Et si on part sur des raisonnement comme ça (marche de manoeuvre) on n'est pas sauvés non plus -_-

Posté

Un ancien ministre de l'écologie avait dit en son temps :

"L'écologie n'est ni de droite ni de gauche elle est transversale";)

Reste qu'a avaler des couleuvres par la transversale c'est chaud :)

Posté

Et si on part sur des raisonnement comme ça (marche de manoeuvre) on n'est pas sauvés non plus -_-

Ce n'est pas un raisonnement mais le simple constat de ce qui se passe en France depuis des années.

Je ne demande pas mieux qu'un changement dans ces pratiques mais je suis très pessimiste là-dessus.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, je parcourais les différents 'fora', comme régulièrement, et je viens de redécouvrir ce post. Bien, nous avons un 'nouveau' ministre de l'Ecologie :be: :be: :be: . Hélas, je crois qu'il n'y a pas grand chose à attendre de ce personnage, et celà n'a rien à voir avec son appartenance politique. Je penserais exactement la même chose d'un vieux 'cheval de retour' de gauche.

Posté

ARf, je suis un grand optimiste: je crois que les gens peuvent changer.

On verra... :rolleyes:

De toutes façons, pire que Les Verts de ces dernières années, on ne peut pas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.