rmor51 Posté 11 octobre 2021 Posté 11 octobre 2021 (modifié) Bonjour, en voulant configurer la résolution écran dans le config.txt (groupe 2, mode 42), celle-ci ne s'appliquait pas au démarrage. Je cherche à la forcer dans les paramètres écrans et là ça reboote et je me retrouve avec un drôle de bureau bleu, nu. Un clic droit fait apparaître un menu. Et impossible de revenir au bureau initial, même en changeant de session. Ce que je n'arrive plus à faire avec le dernier bureau choisi, Ubuntu with weady. Comment revenir au bureau standard de la Nafabox SVP ? Je dois avouer que la mise en oeuvre de Nafabox est moins sécure que celle d'Astroberry ou de Stellarmate. Et je m'en désole. Modifié 11 octobre 2021 par rmor51
patdut Posté 25 octobre 2021 Posté 25 octobre 2021 Bonjour Robert, Ça fait un moment que je n'ai plus mis mon nez dans NAFABox. Je l'utilise toujours en tant qu'utilisateur avancé, en fait j'utilise les scripts individuellement. Je pense que NAFABox ne dispose plus du support initial fournit par nous au départ puis Sébastien par la suite. D'autres préoccupations nous en ont certainement éloigné. Concernant ton problème, j'avoue que je ne suis pas en mesure de poser un diagnostic clair. Peut-être y a-t-il une misère au niveau du display manager qui ne va peut-être pas au bout du processus de lancement du desktop manager. As tu essayé de passer en mode terminal et faire une réinstallation du desktop manager ? C'est manifestement un problème Linux et pas lié à NAFABox.
rmor51 Posté 25 octobre 2021 Auteur Posté 25 octobre 2021 (modifié) Merci Patrick. C'est bien dommage que le support ait pris un coup de mou. J'ai encore tenté une nouvel install. Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai modifié le config.txt pour la résolution écran. J'ai mis des paramètres abherrant et je me suis retrouvé avec un bureau Debian au lieu de Mate. J'ai changé de session pour pouvoir remettre le bureau Mate par défaut. Et ensuite plus rien, plus de boot, carte cramée sans doute. C'est la deuxième avec Nafabox. J'utilise maintenant Stellarmate pour mes sessions avec Astroberry en réserve. Exit Nafabox. Dommage ! Modifié 25 octobre 2021 par rmor51
Messages recommandés