Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut! Je vien de me procurer  un etx-125 meade et un canon sl2. Je suis fraîchement débutant et je me demandais si avec ce combo  je serais capable de voir des astres et autre avec. J'ai fait plusieurs essaie et pour l'instant je ne réussi pas à voir grand chose. Je fais du "prime focus" puisque j'ai pas de lentilles qui peux se fixer au telescope. 

Posté (modifié)

Salut,

La bienvenue sur le forum.

L'idée, c'est quand même de débuter en visuel, au moins à minima, pour se faire la main en observation du ciel et en manipulation de l'instrument, ici un ETX125. Si tu débutes direct par l'imagerie, tu n'iras sans doute pas très loin, en te démotivant. Donc prévoir d'acheter qq oculaires, au moins 2 ou 3 (les ETX étaient livrés avec un oculaire SP 26mm de la même marque) pour commencer à regarder la Lune, Jupiter et Saturne. C'est la période encore pour qq semaines pour ces 2 dernières et un ETX125 est justement conçu pour donner de très belles images en lunaire et planétaire.

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Posté

Bonjour et bienvenue 

Rien à ajouter au commentaire de Skywatcher707. 

Pour utiliser ton ETX 125 en observation visuelle, son manuel d'utilisation (meade-ext90-105-125-manuel.pdf (astrosurf.com)).

Il y a 1 heure, Gabstlin a dit :

J'ai fait plusieurs essaie et pour l'instant je ne réussi pas à voir grand chose.

Ces quelques supports devraient t'aider :

Le ciel du mois : octobre 2021 – Constellations & Galaxies (constellationsetgalaxies.org)

Les 88 constellations. (cosmovisions.com)

Carte du ciel étoilé en temps réel | Stelvision

MiniAtlasDuCielNormand_v2.pdf (astroclubdelagirafe.fr)

Catalogue des objets Messier (lasam.ca)

fr:start [Virtual Moon Atlas Version 7.0] (ap-i.net)

Stellarium Astronomy Software

• J'aime 1
Posté

Tres bon conseil Skywatcher707 merci !! Et super les lien vont m'aider avec le etx-125 . J'ai le autostar que j'ai de la difficulté  à enlignés.  J'utilise le One star alignement et lorsque je regarde l'étoile qu'il a sélectionné via Skymap il est pas dutout près 😅 je vais devoir étudier le sujet 

Posté
Il y a 3 heures, Gabstlin a dit :

J'ai le autostar que j'ai de la difficulté  à enlignés.  J'utilise le One star alignement et lorsque je regarde l'étoile qu'il a sélectionné via Skymap il est pas dutout près 😅 je vais devoir étudier le sujet 

Ne te prends pas la tête avec ca. Idem, comme pour le visuel avant d'attaquer l'imagerie, faut utiliser le matériel en "manuel". Cet ETX est prévu pour. La raquette Autostar avec des tonnes d'objets en mémoire te servira pas à grand chose dans un premier temps. Le matériel sous tension, les touches directionnelles pemettent de déplacer les moteurs et il y a différentes vitesses de déplacement (tout est expliqué dans la notice). Pour la Lune, pas besoin de raquette Go-To... Pour Jupiter, au crépuscule et début nuit, tu as un "phare" couleur blanche plein Sud, tu peux pas la louper et Saturne n'est pas très loin non plus. L'opération de base, c'est régler le chercheur, de jour (sans doute expliqué dans la notice aussi). Avec les liens donnés par Staffy dessus, tu es paré... Bon ciel.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.