Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut! Je vien de me procurer  un etx-125 meade et un canon sl2. Je suis fraîchement débutant et je me demandais si avec ce combo  je serais capable de voir des astres et autre avec. J'ai fait plusieurs essaie et pour l'instant je ne réussi pas à voir grand chose. Je fais du "prime focus" puisque j'ai pas de lentilles qui peux se fixer au telescope. 

Posté (modifié)

Salut,

La bienvenue sur le forum.

L'idée, c'est quand même de débuter en visuel, au moins à minima, pour se faire la main en observation du ciel et en manipulation de l'instrument, ici un ETX125. Si tu débutes direct par l'imagerie, tu n'iras sans doute pas très loin, en te démotivant. Donc prévoir d'acheter qq oculaires, au moins 2 ou 3 (les ETX étaient livrés avec un oculaire SP 26mm de la même marque) pour commencer à regarder la Lune, Jupiter et Saturne. C'est la période encore pour qq semaines pour ces 2 dernières et un ETX125 est justement conçu pour donner de très belles images en lunaire et planétaire.

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Posté

Bonjour et bienvenue 

Rien à ajouter au commentaire de Skywatcher707. 

Pour utiliser ton ETX 125 en observation visuelle, son manuel d'utilisation (meade-ext90-105-125-manuel.pdf (astrosurf.com)).

Il y a 1 heure, Gabstlin a dit :

J'ai fait plusieurs essaie et pour l'instant je ne réussi pas à voir grand chose.

Ces quelques supports devraient t'aider :

Le ciel du mois : octobre 2021 – Constellations & Galaxies (constellationsetgalaxies.org)

Les 88 constellations. (cosmovisions.com)

Carte du ciel étoilé en temps réel | Stelvision

MiniAtlasDuCielNormand_v2.pdf (astroclubdelagirafe.fr)

Catalogue des objets Messier (lasam.ca)

fr:start [Virtual Moon Atlas Version 7.0] (ap-i.net)

Stellarium Astronomy Software

• J'aime 1
Posté