Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello :)

Quel est le lien ? :o Je vais vous raconter ça...

Les mardi, jeudi et samedi, je vais au Dojo pour mon entrainement de Karaté. Et puis un soir après quelques mawachi, balayages et giaku tuski, un ado du club voit une "étoile" très brillante. Et il demande

- c'est quelle constellation ça ?

Un autre ado lui répond

- c'est peut être la grande ourse

Alors, vous pensez bien... je n'ai pas pu résister :be:

- Non, c'est une planète, c'est Vénus

- Ah bon ? Comment tu sais ça ?

- Bah je fais de l'astronomie

Et puis 3 d'entre eux commencent à enchainer:

- mon père il a un télescope, on ne l'a jamais monté

- nous, on l'a monté une fois mais on n'a rien vu...

- moi j'ai vu la lune une fois. Et toi Laurent (ça c'est mon vrai prénom...), tu as un télescope ?

- Oui, j'ai un télescope correct dont je me sers pour faire de la photo

Et là, les yeux des ados commencent à pétiller. Et notre sensei (= "prof" de karaté) ainsi que d'autres adultes se mellent à la conversation

- Et qu'est ce que tu vois avec ton télescope ?

- La lune et ses cratères, venus et ses anneaux, des bandes nuageuses sur Jupiter, des galaxies, des nébuleuses...

- Nooooooon ?

- Bah si :)

Et bien voilà... Maintenant ces jeunes sont venus faire un tour chez moi pour zieuter tout ça et ils sont repartis ravis :) Et j'ai promis que je montrerai à leurs parents comment se servir du matos.

Vous savez quoi ? Je n'avais pas trop la pêche la semaine derrière. Et bien ça, ça m'a boosté :)

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

M'en parle pas... Avec la division de Cassemini et tout et tout:be:

PS : un modo qui fait du karaté:o

On dirait une blague:be:

Posté

ben c'est sympa comme tout!! Un peu insolite le lien entre les deux .C'est bien amis Newton de partager ta passion comme çà.

Posté

Désolé pour les anneaux de Vénus :be:

J'suis pas le seul modo à faire du Karaté :be: Ah non, c'est un(e) admin qui en fait aussi !

Au passage, je file un bonjour à Ludovic (mon sensei) qui vient de finir 3è aux championats de Belgique en toute catégorie :)

Et puis tant qu'on est de passage chez les astrams, si ça vous intéresse d'essayer le Karaté... il n'y a pas d'âge pour débuter.

Posté

je l'avais fait aussi lors d'un soirée du club de karaté, j'avais emmené l'etx histoire de leur montrer, expliquer pourquoi "ca bouge" ... c'etait sympa, mais ca date d'un bout de temps ... ca interresse toujours du monde ce sujet, ma kiné viens de se mettre au karaté et elle aimerais bien une initiation astro :D

c'est ptet lié qui sait ...

;)

Posté
Et bientôt on va nous annoncer qu'il y a même une belette Ninja... :be:

Albéric

Y'a qu'à demander:be:

Une image de ninja, une photo de furet, un coup de Photoshop et voilà le travail : j'ai l'honneur de vous présenter, en avant-première:

SILENTSOCKET, le furet ninja!!!

furetninjams6.jpg

Posté

Très bien de répandre le virus astro.

Bien joué Newton! Un cas réussi au Karaté!

C'était qui encore qui a fait des émules récemment? Un couple avec une gamine?

je vais bien retomber dessus dans les croa's...

EDIT: voilà: Groum

Pour ma part la nuit passée, des copains sont venus prendre de l'air doux sur ma terrasse.

Au programme: pastis, musique, Lune et Saturne.

Puis je vois que les gosses des voisins ne sont pas encore au lit.

Toc toc toc...venez voir la Lune, le télescope est prêt, il n'attend plus que vos mirettes.

Et zou, de l'émerveillement!

Et comme ils sont "respectueux" ces bambins ou je ne sais pas comme exprimer leur attitude: ils jettent un regard et se retirent aussitôt, avec un grand sourire.

Il m'a fallu insister: regarde bien, elle aime bien être admirée, n'aie pas peur!

On est resté une petite heure à regarder la Lune et Saturne, puis il était grand temps qu'ils aillent rejoindre leur lit ( 6 ans, besoin de beaucoup de sommeil) et je pense que cette nuit, ils ont fait de très beaux rêves.

Patte.

Posté

Ce soir je continue l'initiation de ma frangine.

Ah comme c'est plaisant d'entendre : "tu pourrais m'apprendre ?"... Ca change des "hein, mais c'est tout p'tit !"

:love:

Posté

tiens tiens il perd pas le nord d'la gelbic le tit newton :be:

biiiien ça :hm:

en ce qui me concerne j'ai glissé un tit message innocent dans la boite pour le journal du bahut !pomoi!

:be:

ps: sacré Newton t'as choisi ton sport non innocemment n'est ce pas? karaté->art martial->controle de soi-> tu peux sensibiliser sans qu'on te casse le matos

:be:

Posté

Tiens, histoire de me la péter...

Tennis - classé 4/6 en 1997 (mon premier job, c'était prof de tennis....)

Badminton - 3è championnat de France universitaire en 1996

Karaté (depuis 2 ans) - ceinture marron en préparation (ça devient dur...)

Football - nul

Handball - nul

Pétanque - champion 1995 de la chapelle d'abondance :be:

Ricochets - 17 rebonds sur le lac de serpençon

Habillage - Moins de 20 secondes pour s'habiller en urgence cause imprévu :be:

PS: de tous les sports que j'ai pratiqués, c'est le karaté que je trouve le plus "compatible" avec l'astro. L'aspect contrôle, précision, ça aide à rester zen quand on pointe une nébuleuse de magnitude 11 en plein milieu d'un champ d'étoiles... :)

Posté

Perso j'arrive à m'habiller en 14" 34 centièmes en cas d'impévu.

L'ennui c'est qu'en cas d'imprévu, souvent ça me fait chi.r.

Patte.

Posté

- Et qu'est ce que tu vois avec ton télescope ?

- La lune et ses cratères, Vénus et ses anneaux, des bandes nuageuses sur Jupiter, des galaxies, des nébuleuses...

- Nooooooon ?

- Bah si :)

Très bien ton témoignage Newton ! :)

Laurent (puisque c'est ton vrai prénom), ils se sont moqués du fait que tu évoques que dans ton télescope tu voies "Vénus et ses anneaux" ; qui sait, tu es peut-être tout simplement en avance sur notre temps ?...

Jusqu'au 4 mars 1979 tout le monde pensait que Jupiter n'avait pas d'anneaux, la sonde Voyager 1 a montré que ce n'était pas le cas, et que la planète géante en avait bien elle aussi. Deux ans auparavant, le 2 mars 1977, on avait découvert les neuf anneaux d'Uranus à l'occasion de l'occultation d'une étoile par cette planète. Et puis enfin la sonde Voyager 2 a permis de découvrir les quatre anneaux de Neptune le 11 août 1989. :be:

Donc, chers amis, attendons un peu avant de railler ce cher Newton… ;)

Roger15.:rolleyes:

Posté

Non non, j'assume ma connerie :be:

Remarquez, avec tous les déchets qu'on a envoyé en orbite sur la terre, on doit nous aussi avoir des anneaux...

Posté

Oui, sympa ton anecdote Newton.

Un truc tout bête, parti d'un postulat de Catluc, lors de nos premières conversations: "mon voisin peut faire de l'astro sans que je le sache"...

Ca m'a fait réfléchir, et connaissant un sérigraphiste, je me suis fait faire un Tshirt tout simple, blanc, avec un astronome à côté de son instrument, en ombre chinoise, dans le dos. Sans aucune inscription.

Pour le commun des mortels, un énième Tshirt "design", mais pour nous astrams, un signe de reconnaissance évident!

J'attendrai que les températures deviennent plus clémentes pour vous dire si cela fonctionne...

• 1 mois plus tard...
Posté

Allez, 3615 code MYLIFE car le temps est tellement pourri...

Plus d'un mois que le matos n'est pas sorti. Du coup, je passe beaucoup plus de temps au Dojo pour mon entrainement de Karaté. Hier, passage de ceinture marron malheureusement raté... En cause, un combat tout pourri où je me suis lamentablement pris trois fois la même technique: un Yoko Geri Kekomi pour ceux qui connaissent, un gros coup de pied/talon dans le bide pour les autres. Sans mal, rassurez vous... Mais ça n'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois, c'était un incident de parcours.

Mais pourquoi je vous parle de ça, moi ? Pour ceux qui ont suivi, j'avais déjà expliqué comment j'avais fait découvrir l'astronomie à pas mal de membres du club de Karaté. Bah en fait, j'aimerais faire l'inverse maintenant: faire découvrir les arts martiaux aux astrams.

Beaucoup pensent que les arts martiaux sont violents. Effectivement, il peut arriver que ça le soit mais tout dépend de l'art pratiqué et de la façon dont on le pratique. Depuis plus de 2 ans que je fais du Karaté, il n'y a eu aucun accident dans mon club (40 membres). Les membres sont agés de 7 ans à 35 ans mais on peut commencer à tout âge.

Et le rapport avec l'astro dans tout ça ? Pas grand chose en commun dans la "technique" mais j'y ai retrouvé les mêmes sensations:

- l'émerveillement quand on débute

- la possibilité de progresser très rapidement et la joie que ça procure

- l'amusement à n'importe quel niveau

- pouvoir s'entrainer avec n'importe qui quel que soit l'age (je combats avec des partenaires de 10 à 34 ans)

- les étapes à franchir (ceintures), comparables aux différents objets de difficulté croissante (d'abord la lune, puis les planètes, les amas, le galaxies, le petites nébuleuses, les objets très faibles...)

Pour ceux que ça intéresse mais qui doutent en raison de l'âge, n'hésitez pas ! Comme dans les clubs d'astro, on peut très bien aller faire des essais dans un dojo. Pas besoin de karate gi (le kimono du karatéka), un jogging suffit. Et si l'aspect compétition ne vous intéresse pas, aucun problème: on peut très bien opter pour une voie dite "traditionelle" où le combat "sportif" ne compte pas.

Je sais qu'il y a quelques Karatéka ici... Venez prêcher la bonne parole :be: Et les autres aussi (judo, Aikido, Taekwondo,tai-chi-chuan ...) !

En tout cas, ça m'a beaucoup aidé dans ma façon de "faire" de l'astro: le calme, la maîtrise de soi, la précision...

Posté

ouais dac avec ta démarche newton !

pouvoir s'entrainer avec n'importe qui quel que soit l'age (je combats avec des partenaires de 10 à 34 ans)

ouaiis ! et les meilleurs ne sont pas ceux que l'on croit ^^

et puis ce que j'aime bien, c'est le bon esprit, les franches poilades, l'amitié bien noué ...

je trouve que la plupart de ceux qui pratiquent les arts martiaux sont très intéressants, ouverts, ... me rappelle une fois où on parlait, je me suis époustouflée sur Vénus :wub:, bon au début ils se moquaient un peu et puis quand je leurs ai dit ce que c'était et qu'on pouvait voir ses phases et tout.. au scope. Se sont émerveillés aussi !

enfin, je vous conseille à pratiquer un art martiale. Et je trouve que ça nous amène à une maitrise du corps qui nous permet de mieux nous connaitre.. :)

et pis ça permet de maitriser (même qu'un peu) le frangin quand il m' embète niark niark :be:

voilou a+ :)

Posté
Eh, pour ton examen, ce n'est pas de notre faute, c'est toi qu'a raté !:be:

Ouaip... Tout y est :be:

ouaiis ! et les meilleurs ne sont pas ceux que l'on croit ^^

et puis ce que j'aime bien, c'est le bon esprit, les franches poilades, l'amitié bien noué ...

Dans le club, il y a 2 ados de 12 ans (une fille et un garçon). Ils viennent d'avoir la bleue et vont faire la sélection élite pour la Belgique. Ils ont un coup d'oeil incroyable ! Je les bats encore pour le moment en raison de mon allonge et de ma force mais dans 3-4 ans, je crois que je vais devoir m'accrocher !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.