Aller au contenu

Lovejoy le24 vers 3h


Siegfried_M31

Messages recommandés

Newton 254/1200 + EOS350D

1 x 2min à 800 iso

http://siegfried.bauer.free.fr/lovejoy1_w.jpg

 

+ 9x2min à 800iso = revolution ou evolution?

http://siegfried.bauer.free.fr/lovejoy_w.jpg

 

Quelque précisions suite au questions :

A ce moment elle est passé à proximité de NGC6738 amas ouvert dans l'aigle, que l'on aperçois en bas à droite de la photo. Elle était annoncé à la magnitude 8.5 à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle s'est simplement déplacée par rapport au champ d'étoiles, 9 poses de 2 min, elle s'est progressivement décallée pendant cette vingtaine de minutes !!

Sous Iris faut faire la registration sur la tête de la comète et non sur les étoiles ! Cela dit en tout cas bravo ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est qui, quoi,ou ,lovejoy?

nebuleuse,satellite? jamais entendu parlé....

 

C'est la comète C/2007 E2 (Lovejoy) quelquepart entre Hercule le Renard et la Lyre. C'est maintenant qu'il faut l'observer (la nuit après 0h) En fait j'ai voulu la prendre pour le passage à proximité de NGC6738 amas ouvert dans l'aigle. J'ai vais ajouter cet info dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle s'est simplement déplacée par rapport au champ d'étoiles, 9 poses de 2 min, elle s'est progressivement décallée pendant cette vingtaine de minutes !!

Sous Iris faut faire la registration sur la tête de la comète et non sur les étoiles ! Cela dit en tout cas bravo ! ;)

 

Albéric

 

Je suis d'accord, mais le but était de montrer L'évolution en si peu de temps. C'est pour ça que j'ai envoyé 2 photos. M^meme avec 2 minutes ca doit pas vraiment être net, donc registrer la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur c'est toujours difficile, et puisque j'avais pas de référence, J'ai fait la balance sur le fond du ciel.

 

Le traitement est fait avec quoi ? Si c'est Iris à partir du raw, il faut appliquer les coefficients de balance des blancs que toi ou d'autres ont déterminé pour ton appareil, le fond de ciel est la pire des références vu qu'il est orangé à cause de la pollution, même en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement est fait avec quoi ? Si c'est Iris à partir du raw, il faut appliquer les coefficients de balance des blancs que toi ou d'autres ont déterminé pour ton appareil, le fond de ciel est la pire des références vu qu'il est orangé à cause de la pollution, même en campagne.

 

Ca sonne bien mais je n'ai jamais trouvé une balance standard. Depuis Iris j'applique en principe un facteur entre 1,25 en bleu et entre 1,5 et 2,5 en rouge. Et la vraiment je galère. Si j'insiste pas assez le rouge n’est vraiment trop timide, si je force trop tout vire au rouge. Parfois je refais une balance sous photoshop. A t'il des méthodes plus simples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je tente de l'observer à la lunette de 80 et au newton de 114, mais impossible de la trouver, sans doute trop faible.

A quelle magnitude vous l'estimez ?

Dédé.

 

La magnitude devais être plus faible que les dentelles du Cygne que je vois dans le viseur de L'APN, la comète je ne la voyais pas. De toute facon je pointe l'objet d'après les coordonnées, si je ne le vois pas je fait une photo témoin puis je recadre sélon le résultat obtenu et voulu. Pour cette photo je l'ai enlever du centre pour toper aussi NGC6738.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.