Aller au contenu

ma dernière mosaique

patricia

Messages recommandés

Posté

bravo elle est vraiment réussie!!

Mais regarde la photo de pierre-angelo les contours de la Lune sont moins précis et les cratéres ont - de détails.

C'est grace a la mosaique que tu fais ca? D'ailleurs comment fais tu pour réaliser une photo mosaique?

Pour les contours je suppose que il n'i avait presque pas de perturbations non?

!oops!

a+ :wink: [/url]

Posté

Un peu de patience, je vais essayer de faire un petit tuto pour les mosaiques... :D

Voilou, c fait:

Pour faire une mosaique, c'est pas trop difficile...

Tu retires la lentille de la webcam et tu la fixe sur une Barlow que tu poses sur le telescope.(Ca marche

aussi sans Barlow)

La partie la plus importante est la mise au point. C'est pas trop dur car tu vois

apparaitre en grand la lune sur ton écran. Règle bien les paramètres de la cam aussi,fais des essais,

elle doit pas être surexposée...Je laisse tout à 50% sauf le gain au minimum,et je joue sur l'obstruation.

Ensuite, tu fais les prises de vue, partie par partie. Tu devrais obtenir quelques Avis.

Attention: vérifie quand même que tu as toutes les parties de la lune...Et quand tu es sur que tu l'as

en entier, refais en quelques unes du centre...

Ensuite, tu importes les avis dans Régistax. Tu choisi un cratère bien visible et tu clique dessus.

Pour les réglages, vas à cette adresse (merci Bourgi) http://astrosurf.com/halfie/A_article_registax2.htm

Attention, si tu fais un wavelet ou si tu règle la luminosité ou le contraste, tu dois garder le même réglage

pour toutes les images

Tu ouvres Imerge.

Dans view, tu coches feathering, monochrome et autobrighten.

Tu importes tes images. Et tu les raccordes une à une en repérant les cratères. Tu vas voir, ce programme

est magique et d'une simplicité.

Ce que je fais ensuite, mais c'est pas obligé, je la retouche légèrement dans PSP:

un peu de contraste, redimentionnement,...

Posté

okok ca m'a l'air quand meme pas vraiment facile! :?

merci pour ton explication patricia :roll:

pierre angelo c'est pour améliorer tes photos que j'ai dis ça pas pour te critiquer :shock: :p

allez a+ :wink:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.