Aller au contenu

Un couple dans le Dragon


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Voici un couple de galaxies peu phtographié, car les galaxies sont faibles (mag 13,8) et petites!!

L'image couleur, moche, est une combinaison de l'image de cette nuit et d'une image couleur realisée l'an dernier, mais elle etait trés bruitée, pas cadrée pareille; je la presente juste pour avoir une idée!!.

Alain354.jpg

 

352.jpg]

 

353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

 

C'est du bon ciel profond.

A mon gout il faut s'en tenir à l'image noir et blanc. Elle présente un bruit ou un gradient acceptable en comparaison de l'image couleur.

 

Tu parles de galaxies faibles à 13.8, cependant ces objets sont trés lunimeux en regard des objets qui se détachent nettement sur le fond du ciel.

 

Tu atteins m21 et c'est trés performant. J'ai repéré 3 des nombreuses galaxies recensées sous HyperLEDA . La plus faible est à m20.9.

 

Amicalement

 

Christian

 

chFDKSdMa1D28042007121647455372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous deux;

Christian, comme je l'ai mentionné dans mon commentaire, l'image en couleur est là pour le "fun"??sans aucune autre prétention, et ce d'autant que pour la combiner à l'image NetB il a fallu plus que galèrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

 

C'est du bon ciel profond.

 

Christian

 

chFDKSdMa1D28042007121647455372.jpg

 

 

Voilà, Christian a tout dit.

 

Moi aussi je préfère le version NB, mais tu critiques toa couleur tout seul !!!, alors je n'ai plus rien à ajouter...

 

Si... bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde cette image negative et plus je retrouve des petites galaxies !

 

A noter une trame en arc de cercle visible surtout sur l'image négative. Peut être l'influence d'une étoile trés lumineuse hors du champ, ou d'une autre lumiére parasite.

Mais il faut bien regarder pour voir quelque chose.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aime bien ce couple de galaxies.... J'avais tiré le portrait de ngc5905 avec une audine et un Cassegrain de 180mm il y a un peu moins d'un an sans me soucier de sa voisine ;).

 

Merci d'en avoir fait une image.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.