Aller au contenu

Quel Oculaire(s) pour moins de 100 euros??

Jean10102628

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, :hm:

Je suis en train de commander ce Dobson GSO: http://www.astroshop.de/fr/telescopes/gso--guan-sheng-/dobson/dobson-200c---200-1200mm

Or quand je regarde bien, il y a qu'un oculaire de fourni! (de 25mm)

Sachant qu'il faut au moin 2-3 oculaires pour observer agreablement, quel oculaire me conseillez vous a moins de 100 euros sur astroshop?

et est ce que mon Super Plossl 6,4mm de coulant 31,75 est compatible avec ce dobson?:?:

Merci d'avance :)

Posté

Mauvaise idée que tu as là. Le GSO chez AstroShop te reviendra à 400€ environ en comptant les frais de transport (deux colis à 30-35€ chacun).

Son équivalent à Colmar coûte 450€ livré, et il est fourni avec deux oculaires grand champ de bonne facture, d'une valeur totale de 130€. En plus, le miroir primaire est en Pyrex et non en BK-7, il dispose du microfocuseur, du roulement à aiguilles en azimuth, et du ventilateur intégré: Bien meilleure affaire.

Avec les oculaires de 30, 15 et 6,4mm, tu seras paré pour un bon bout de temps.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?cat=01020000&ref=KP003

Posté

Salut Pipo,

ok merci: j'ai donc un oculaire de 6,4mm et un de 25mm... mais quel oculaire me conseillerez tu d'acheter, surtout pour le ciel profond?

merci

Posté

Salut Sade,

merci pour ta reponse.

Il me faut donc l'acheter sur optique unterlinden? combien sont les frais de port?

merci

PS: j'ai un peu de mal a naviguer sur leur site: je n'arrive pas a trouver comment on commande le dobson desiree... :?:

Posté

Relis :)

Son équivalent à Colmar coûte 450€ livré

Ils sont compris dans le prix: la livraison est gratuite.

Posté

J'imagine le nombre de clients qu'aurait astroshop en plus, s'ils avaient pas des frais de port aussi abusif...

optique underliten, c'est serieux? quel sont les delais de livraison?

Posté

Question: Pour ce qui est des frais de livraison, je vois "Pour chaque commande, sauf indication contraire, il vous sera demandé une participation aux frais d'emballage et d'expédition."

Or vous me dites que la livraison est gratuite.

Le Dobson Kepler coute 450 Euros: Dois-je joindre un cheque de 450 euros et marquer 450 euros sur le bon de commande, ou y a t-il des frais a rajouter?

merci d'avance

Posté

Tu dois leur téléphoner ! Les tarifs sont ici : http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm . Il est explicitement écrit « instruments et montures livrés gratuitement ».

je n'arrive pas a trouver comment on commande le dobson desiree...

Essaie de leur téléphoner pour savoir si le matériel est en stock (en général, oui). Sinon il y a quelque part un formulaire de commande à télécharger, que tu peux leur envoyer. On ne peut pas commander en ligne.

Posté

Exact, j'avais commandé par téléphone et CB. Et avant de confirmer la commande, on négocie les frais de port gratuits, bien que ce mois-ci il devraient l'être automatiquement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.