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Bonjour

Je ne connais pas pas mais il a l'air tout à fait correct : mentions égales, conditions générales de vente...y figurent ; il est sûrement ''propre''

Philippe

  • J'aime 1
Posté

Je ne connais pas non plus, si on se fie à la photo du magasin indiqué dans l'adresse on pourrait prendre peur :o

 

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Cependant il contient tous les éléments d'un site legit, d'ailleurs contactes les pour leur poser des questions pointues sur le matos ce sera déjà une première approche ...

 

Ici on connais bien d'autres indépendants français comme PierroAstro, ou UniversAstro, ils sont fiables car on est nombreux a avoir déjà commandé chez eux.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
  • 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

 

Pour ma petite expérience avec Aube-astronomie, j'ai commandé un télescope Celestron chez lui (C925 fastar sur CGX) le 25 mai 2021, à ce jour, j'attends encore mon joujou, après moult rebondissements, une bonne vingtaine de coups de fils avec des explications qui me semble un tantinet capilo-tracté. je pense qu'il meuble comme il peut pour faire patienter.

 

Prévu initialement d'un commun accord avec le vendeur (pénurie), une livraison en novembre mais rien, repoussé et promis sous le sapin mais rien, repoussé d'après lui, au mois de février de cette nouvelle année, mais, je n'y crois plus.

 

Je dirais pas que je conseille ou déconseille ce site, mais une chose est sure, pandémie=pénurie=frustration… Si j'avais pris un peu mieux la mesure des difficultés actuelles liée à la conjoncture,  j'aurais repoussé mon projet, ça…c'est sure…!!

 

Daniel

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec ce site car en ce qui me concerne,  ce personnage m'a soulagé de 3798.20 €, après de multiples relances, aucun remboursement et encore moins de télescope. Cela fait 10 mois que cela dure, plus de sons, plus d'images... du coup je me retrouve sans mon capital prévu pour le projet et du même coup ce personnage  m'a amputé de la possibilité d'observer le ciel, je suis consterné !!!😡

 

J'ai lancé une procédure auprès de ma banque pour une retro facturation mais refusée, une lettre de mise en demeure qu'il ne va pas chercher, j'ai aussi signalé mon souci à la DGCCRF et manifestement, je ne suis pas le seul dans ce cas. 

 

Jamais oh grand jamais, je pensais rencontrer ce genre de personnage dans le milieu astro et cela fait près de 35 ans que j'observe.

 

Je ressens vraiment de la peine et du dégout. 

 

Donc, faites très attention...!!!

12051.jpg

Modifié par DanieLand38
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Cette situation est vraiment déplorable, sa micro-entreprise est peut être sous redressement judiciaire ? Déjà la photo de l'enseigne faisait penser à un bâtiment agricole abandonné en raz campagne ... :o

 

Je crois que cela ne vaut pas la peine de risquer des milliers d'euros auprès de ces micro marchands qui pour beaucoup ne font que passe plat et marger au passage, et pour quelque dizaines d'euros d'économie au final. Commander un filtre à 30€  est une chose mais une grosse config Celestron complète à plus de 3500€ en est un autre. Un magasin ayant pignon sur rue ou une très grande enseigne de l'astro reconnue de tous est préférable, je dis ça surtout pour les bleus qui passeraient par là et pour éviter de se faire plumer :( 

Posté

Salut LH44,

 

Tu as entièrement raison et je fais amende honorable sur le choix de ce site... cela dit, j'avais discuté avec lui relativement longtemps avant de commander et pourtant je ne suis du genre  crédule et j'avoue qu'il a réussi de me mettre en confiance.  Si je me suis décidé, effectivement, c'est le prix qui était autour de 500 € plus cher chez les concurrents.

 

Je répète que je suis loin d'être le seul dans ce cas et il est là le drame, il suffit d'aller faire un tour sur sa page facebook, c'est édifiant.

 

Daniel

 

  • Snif, c'est trop triste 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, 

Je suis également une victime de ce site :  une commande d'un Dobson 400 en septembre ( 2900€ ) et  .... rien  !!!

au moins 50 appels téléphoniques,  des mails , 2 lettres recommandées et  ...rien  !!! pas de réponse .

peut on faire quelques chose ?

 

Laurent

  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Salut Bolidair,

 

Sincèrement désolé que tu sois aussi victime de cet escroc (et nous ne sommes pas les seuls…), en ce qui me concerne en ce moment même, un conciliateur essaie de solutionner mon litige avec ce sinistre personnage qui ne répond pas non plus à ma mise en demeure, le conciliateur lui envoyer un mail qui n'a pas été acheminé, il lui envoyé une lettre par courrier mais ne répond pas non plus. Fait le mort depuis plus d'un mois. Sa page Facebook est édifiante de personnes qui se plaignent aussi, faut faire quelques choses…! son site fonctionne toujours et n'importe qui peut se faire avoir en ce moment même.

 

Je ne vais pas m'étaler ici, je te contacte par MP.

 

Daniel

Il y a 8 heures, BOLIDAIR a dit :

Bonjour, 

Je suis également une victime de ce site :  une commande d'un Dobson 400 en septembre ( 2900€ ) et  .... rien  !!!

au moins 50 appels téléphoniques,  des mails , 2 lettres recommandées et  ...rien  !!! pas de réponse .

peut on faire quelques chose ?

 

Laurent

 

Posté
Il y a 18 heures, BOLIDAIR a dit :

Bonjour, 

Je suis également une victime de ce site :  une commande d'un Dobson 400 en septembre ( 2900€ ) et  .... rien  !!!

au moins 50 appels téléphoniques,  des mails , 2 lettres recommandées et  ...rien  !!! pas de réponse .

peut on faire quelques chose ?

Contacter une asso de défense des consommateurs sérieuse (exemple: CLCV) mais il faudra adhérer, contacter Julien Courbet sur RTL...

Posté

Bonjour

Je suis également victime de ce site:

- en novembre j'ai commandé une monture iOptron GEM 45 (2199€). Excellent contact téléphonique me précisant qu'avec la pénurie actuelle il ne fallait pas s'attendre à une livraison avant la fin de l'année 2021

- en janvier je le recontacte (j'ai eu, par je ne sais plus quel miracle son numéro de portable, car il ne répond pas aux mails et a décidé de débrancher le numéro de tel de la boutique), il m'explique qu'il a eu des gros problèmes perso, et qu'il est sans nouvelles de iOptron

- en février après moult coups de tel + SMS sans réponse, il m'annonce avoir reçu 2 GEM 45. Je propose d'aller chercher la mienne en voiture, à sa convenance, mais il me dit qu'il n'est pas dispo ayant du prendre un autre boulot (là je me dit, ça sent mauvais)

- mi-février il me propose de confier la monture à UPS le 14/02 avant de partir en congés. Sans nouvelles d'UPS après 2 semaines, je le relance et lui propose à nouveau de passer prendre ma monture moi-même. Il me dit que la monture n'a pas été livrée car personne n'était là pour la réceptionner. Je lui demande le numéro de suivi (UPS c'est sérieux) qu'il est incapable de me fournir

- fin février, je contacte UPS qui me confirme n'avoir pas pris en charge de colis chez Aube-Astronomie

- depuis, en dépit de mes mails, SMS et nombreux messages sur son portable demandant ma monture ou un remboursement, c'est silence radio

J'envisage de porter plainte auprès de la gendarmerie la plus proche de son domicile (Arcis sur Aube)

Cela me rappelle, pour ceux qui s'en souviennent, Scopemania, un gars charmant complètement dépassé et une faillite inévitable

 

  • Snif, c'est trop triste 6
Posté

Salut à tous,

Désolé pour vos déboires.

J'ai faillit leur passer commande, fin 2021, de mon Flextube 350.  Aube Astronomie était moins cher de 150 euros (de mémoire), mais je n'avais pas confiance.

J'ai eu le nez fin.

Même en cas de force majeure, c'est à dire "Covid et difficultés d'importation", vous avez des recours ( https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-vos-recours-en-cas-de-retard-de-livraison-n76311/ )

On peut comprendre les problèmes des professionnels, mais les clients ont des droits.

Si un délai de livraison raisonnable ne peut être respecté, le remboursement est exigible par le client.

Je viens de voir la page d'accueil de leur site. Marquer en gros et en rouge, que les commandes ne seront pas annulées et sont non remboursables, c'est du grand n'importe quoi.

Si ce commerçant ne prend pas les recommandés, je pense qu'il est possible de faire appel à un huissier de justice. Vu les sommes en jeu, c'est sûrement, à mon avis, la meilleure solution.

Bon courage.

Posté
Il y a 21 heures, Cygnus65 a dit :

Marquer en gros et en rouge, que les commandes ne seront pas annulées et sont non remboursables, c'est du grand n'importe quoi.

 Carrément... et en plus ça pique les yeux: "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées:oo:

Posté
il y a 9 minutes, polorider a dit :

 Carrément... et en plus ça pique les yeux: "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées:oo:

Et oui, il me l'avait dit de vive voix au téléphone qu'il était limite dans l'illégalité, il ne s'en cachait pas , je savais pas quoi dire tellement j'étais sidéré...

À savoir quand même, que lors de ma commande, ce bandeau n'y était pas, j'avais simplement accepté une rallonge sur le délai inhérent à la pénurie mondiale... Avec une livraison théorique au mois de novembre.

Daniel

Posté (modifié)

Je ne suis pas un spécialiste du domaine des entreprises mais par son n° de SIRET (51033165500074) vu sur https://www.societe-des-avis-garantis.fr/aube-astronomie/ on peut voir que Mr Sebastien Delattre en est à sa 7ème entreprise depuis 2009, 6 sont fermées et Aube Astronomie est la 7ème encore vue active...

https://avis-situation-sirene.insee.fr/

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Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté
il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Je ne suis pas un spécialiste du domaine des entreprises mais par son n° de SIRET (51033165500074) vu sur https://www.societe-des-avis-garantis.fr/aube-astronomie/ on peut voir que Mr Sebastien Delattre en est à sa 7ème entreprise depuis 2009, 6 sont fermées et Aube Astronomie est la 7ème encore vue active...

https://avis-situation-sirene.insee.fr/

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Et oui, je sais tout ça, c'est hallucinant que ce type est encore l'autorisation de gérer une boîte...

Posté
Le 25/10/2021 à 10:54, LH44 a dit :

Je ne connais pas non plus, si on se fie à la photo du magasin indiqué dans l'adresse on pourrait prendre peur :o

 

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Cependant il contient tous les éléments d'un site legit, d'ailleurs contactes les pour leur poser des questions pointues sur le matos ce sera déjà une première approche ...

 

Ici on connais bien d'autres indépendants français comme PierroAstro, ou UniversAstro, ils sont fiables car on est nombreux a avoir déjà commandé chez eux.

L'atelier de Lucas Mesu aux Pays-Bas n'est pas beaucoup plus grand, et pourtant il produit des montures qu'il expédie dans le monde entier

Posté (modifié)
Le 17/03/2022 à 18:21, Bretoc a dit :

L'atelier de Lucas Mesu aux Pays-Bas n'est pas beaucoup plus grand, et pourtant il produit des montures qu'il expédie dans le monde entier

Salut Bretoc,

Moi même, quand j'ai commencé à me rancarder sur le bonhomme, j'admets avoir été surpris aussi à propos de son adresse, disons qu'il faut mettre les choses dans son contexte, à savoir, quand vous commencez à être inquiet sur la commande, puis vous voyez ça, disons que ça rajoute à l'anxiété...

 

Daniel

Modifié par DanieLand38
Posté
il y a 9 minutes, DanieLand38 a dit :

Et oui, je sais tout ça, c'est hallucinant que ce type est encore l'autorisation de gérer une boîte...

Comme tu dis, hallucinant et ça fait peur. Il y a des trucs qui m'échappent dans notre système..

Je te/vous souhaite de vous sortir de cette histoire.

Posté

Il n'y a pas cinquante solutions pour régler un litige.

Le règlement à l'amiable, qui doit toujours être privilégié.

Si la méthode douce ne fonctionne pas, vous n'avez pas d'autre choix que la solution plus "procédurale".

Le mieux serait de contacter les greffes du tribunal de proximité compétent (anciennement tribunal d'instance). Une autre piste, un conciliateur de justice qui généralement tient des permanences au tribunal de proximité.

Je vous conseille de ne pas traîner. Si la société fait faillite, ça sera plus compliqué pour récupérer le pognon...

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Cygnus65 a dit :

.Il n'y a pas cinquante solutions pour régler un litige.

Le règlement à l'amiable, qui doit toujours être privilégié.

Si la méthode douce ne fonctionne pas, vous n'avez pas d'autre choix que la solution plus "procédurale".

Le mieux serait de contacter les greffes du tribunal de proximité compétent (anciennement tribunal d'instance). Une autre piste, un conciliateur de justice qui généralement tient des permanences au tribunal de proximité.

Je vous conseille de ne pas traîner. Si la société fait faillite, ça sera plus compliqué pour récupérer le pognon...

Salut,

 

En ce que me concerne, c'est en cours avec un conciliateur, il m'a déjà fait une proposition... j'attends...:confused:

 

En parlant d'attente, quand je pense qu'un autre vendeur biiiien cooonnuuuu sur la place m'attend gentiment avec un devis super cool pour le C9

Modifié par DanieLand38
Posté

Bjr @DanieLand38

Je croise les doigts pour que ça s'arrange.

Concernant le conciliateur, c'est bien au tribunal de proximité (T.P.) que ça se passe ?

Dans mon précédent post, j'ai mentionné le T.P., mais j'ai un doute avec le tribunal de commerce.

Quoiqu'il en soit, le conciliateur te renseignera si tu devais porter l'affaire devant la juridiction ad-hoc.

Posté
il y a 35 minutes, Cygnus65 a dit :

Bjr @DanieLand38

Je croise les doigts pour que ça s'arrange.

Concernant le conciliateur, c'est bien au tribunal de proximité (T.P.) que ça se passe ?

Dans mon précédent post, j'ai mentionné le T.P., mais j'ai un doute avec le tribunal de commerce.

Quoiqu'il en soit, le conciliateur te renseignera si tu devais porter l'affaire devant la juridiction ad-hoc.

Il est conciliateur au tribunal d'instance de Troyes...

Posté
Il y a 2 heures, Bretoc a dit :

L'atelier de Lucas Mesu aux Pays-Bas n'est pas beaucoup plus grand, et pourtant il produit des montures qu'il expédie dans le monde entier

 

Encore un arnaqueur .... comme quoi l'enseigne à son importance ;) 

 

Posté

Je tiens à préciser que j’ai une monture Mesu qui fonctionne à merveille. Le sens de ma remarque était inverse de ce qui est compris ce qui prouve que je me suis al ecpliqué. Par ailleurs Scopemania était une boutique sérieuse avec du bon matériel en stock jusqu’à ce qu’il fasse faillite avec de nombreuses commandes payées et jamais livrées. 

  • J'aime 1
Posté
il y a une heure, Bretoc a dit :

Je tiens à préciser que j’ai une monture Mesu qui fonctionne à merveille. Le sens de ma remarque était inverse de ce qui est compris ce qui prouve que je me suis al ecpliqué. Par ailleurs Scopemania était une boutique sérieuse avec du bon matériel en stock jusqu’à ce qu’il fasse faillite avec de nombreuses commandes payées et jamais livrées. 

Oui, je pense qu'il faut éviter les amalgames…;)

Posté
Le 17/03/2022 à 17:49, polorider a dit :

 Carrément... et en plus ça pique les yeux: "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées:oo:

 

Comme ce n'est pas conforme à la loi, faire une capture d'écran qui prouvera sa mauvaise foi.

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