Aller au contenu

953


JazzOn

Messages recommandés

953 kesako ?

La tâche actuellement visible sur notre lampadaire céleste...

 

Voilà, j'ai essayé avec mon OMC300 en utilisant le filtre souple que j'utilisais avec mon DOB318, et puis là c'est le drame...:mad: Je réglais les paramètres de la webcam sur le Soleil, une bourrasque, le filtre saute, en pleine panique, je me lève et tourne aussi sec l'OMC, marchant sur mon filtre en le détruisant par la même occasion... :cry:

 

Bref, avec le ptit bout non déchiqueté qui me reste, je l'ajuste correctement ce coup-ci sur ma 80ED, et voilà le résultat...

 

soleiltache95328042007tt9.png

ToucamII, mode noir et blanc et colorisation par la suite, gros plan pris avec barlow x2

Ouais bof... c'est dur de passer après Floastro aussi :be:

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois leur téléphoner ! Les tarifs sont ici : http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm . Il est explicitement écrit « instruments et montures livrés gratuitement ».

 

je n'arrive pas a trouver comment on commande le dobson desiree...

Essaie de leur téléphoner pour savoir si le matériel est en stock (en général, oui). Sinon il y a quelque part un formulaire de commande à télécharger, que tu peux leur envoyer. On ne peut pas commander en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, moi qui pensais que c'était NGC953

 

J'espère qu'à part le filtre,tu n'as aucun dégât.

 

Dangereux, le soleil, moi j'en ai fait une image (plus le transit de Venus), et je me suis arrêté là, j'ai trop peur :D

 

NB : Florastro, il ne fait pas de soleil,lui non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g crame un chercheur 8x50 comme ca, une bourrasque...le filtre du chercheur saute et je m'en rend pas compte, 10 mins plus tard une forte odeur de brulé me chatouille les narines et c le drame !!!

en effet la texture de ton image est plutot etrange, la couleur aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a pris un p'tit coup... j'ai un point noir non visible sur le capteur mais visible sur l'image, et je suis pas certain d'avoir déjà vu cette poussière... Mais, c'est curieux j'ai pris une spc900 la semaine dernière et l'ai pas encore reçu... comme si ma toucam a voulu se suicider de jalousie...:D

Je dédramatise mais pas fier quand même le jazzoff... surout que j'ai eu peur pour l'omc, moins facile à bouger en pleine panique qu'un dobson (ça m'est déjà arrivé avec le dob il y a qq années, et encore avant avec le 115/900 ; va peut-être falloir que j'arrête mes c...).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut surtout dire que tu a de la chance que ce n'étai pas ton oeil qui etai derriére oculaire a ce moment .

 

Franchement c'est pas serrieux en plus sa t'ai déja arriver plussieur foi.

 

Prend le temp de faire un filtre vraiment correct qui ne bougera pas .

 

La prochaine foi sa sera peu être ton oeil ou oeil d'un enfant qui subira les dégas.

 

ta cam est bone a servire que pour autoguide maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.