Aller au contenu

Etoiles et constellations ?


jeannot13

Messages recommandés

Lors de la mise en station avec l'eq6 sur trois étoiles , bien souvent ces noms d'étoiles me sont inconnues je ne les situe pas par rapport a leur constellation .

Le plus simple étant de laisser filer le télescope dans la direction et après coup par rapprochement faire le lien et repérer l'étoile grâce a mon grand atlas des étoiles .

Avant de prévoir , avec un travail personnel , de relever au fil des saisons les étoiles données par la raquette , les noter et mettre a coté leur constellation a laquelle elles appartiennent ,

Je pose ma question ,

existe t-il un livre , comme un dictionnaire ou en cherchant le nom de l'étoile on aurait a coté sa constellation d'appartenance , ou alors une autre méthode

de repérage ?

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore vu le photo-guide du ciel nocturne (delachaux & niestlé) pour quelques roros en librairie.

 

Non seulement tu as les noms, tu auras également l'étymologie et plus si affinités.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.