Aller au contenu

Le Kit du Radio-Astro-Amateur Ignorant

Sade

Messages recommandés

Posté

lidlnw3.jpg

Génial, vous avez même la valise de transport. Et une fois que vous serez arrivé à la conclusion que votre Lucie n'était qu'un mirage, vous pourrez vous consoler avec le démodulateur satellite compatible MPEG2 / TNT, et sa télecommande fournie. Notez la présence d'un S-mètre pour l’orientation optique et acoustique de l’antenne. En vente dès demain!

:dehors:

PS: En même temps, si ceux qui ont réclamé ce sous-forum ne sont pas là pour le faire vivre, il faut bien que quelqu'un - même ignorant - le fasse.

Posté

T'as raison!

Mais on ne peut pas tout faire en même temps!!

Perso, j'ai deux projets sur le feu :

>Un radio telescope Lucie, j'attends des samples pour le convertisseur A/N, et il faut retaper la parabole de récup

>Une station d'écoute des météores, l'antenne en presque terminée, l'interface est finie, Le logiciel Météor V8 est dans le portable. Manque plus qu'à trouver un trou dans la bande FM ....et là c'est pas gagné:(. Y en a partout, c'est comme qui dirait la pollution lumineuse du radioastro:p

Posté

salut z'avez raison tous deux.

J'aimerai entreprendre un suivi aussi au club (voui parce que je ne suis pas calée)

si ça n'intéresse personne j'viendrai alors vous embéter :p

pour le moment je lis, ce qui fait de moi une passive

dsl :)

Invité shf
Posté

citation :

lidlnw3.jpg

Génial, vous avez même la valise de transport. Et une fois que vous serez arrivé à la conclusion que votre Lucie n'était qu'un mirage, vous pourrez vous consoler avec le démodulateur satellite compatible MPEG2 / TNT, et sa télecommande fournie. Notez la présence d'un S-mètre pour l’orientation optique et acoustique de l’antenne. En vente dès demain!

:dehors:

PS: En même temps, si ceux qui ont réclamé ce sous-forum ne sont pas là pour le faire vivre, il faut bien que quelqu'un - même ignorant - le fasse.

Bonjour Sade:) , le prix a l'air intéressant, mais la parabole a l'air bien petite (d'où sans doute pas trop de gain, sûrment suffisant pour les satellites TV en digital, mais pour les sources radio du ciel ?)

D'autre part, je suppose que le récepteur (sans doute digital) a un s-mètre qui travaille sans doute sur sa moyenne fréquence alors qu'un satfinder mesure réellement la puissance de sortie du signal de la lnb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.