Aller au contenu

Quel Type De Telescope ? ( Question Frequente , Désolé )


Ice699

Messages recommandés

Bonsoir a tous, :)

 

Je suis débutant en matiere d'astronomie et j'aimerais votre aide pour choisir mon type de telecope.

 

J'aimerais observé un peu de tout ... :rolleyes:

 

J'ai un budget de 500€ pou un telescope. :confused:

 

Mais voila ... J'sais pas quoi prendre. :(

 

Il y a tellement de telescope different ... ( Cassegrain , Newton , Telescopique , ect ... )

 

J'me suis un peu renseigné mais maintenant je doute encore plus. :?:

 

J'habite en ville.

 

J'hesitait entre ces models ci

 

http://galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=VX-2606

http://galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=0116720

http://galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=M2130LNT

 

J'vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trois c'est de loin le dob avec ses 200mm d'ouverture qui donnera les plus belles vues.

 

En plus, comme il est démontable et donc plus facilement transportable qu'un dobson classique, tu pourras l'ammener vers de meilleurs cieux que celui en ville.

 

Je vois que tu fais référence à Galileo Zaventem.

J'habite Bruxelles et si ça te dit, je suis disposé à te faire découvrir d'astronomiques choses...

 

(on s'arrange par MP alors)

 

Ceci dit, entre-temps une bonne dose de lecture serait bénéfique: les épinglés forum "support débutants" ou le lien ici en bleu en bas de mon message.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ice699, bienvenue sur WebAstro :)

 

Houlà, heureusement que tu es passé par ici toi :)! Deux des trois modèles que tu proposes sont à déconseiller!

 

On manque quand même d'informations. Veux-tu faire un peu de photo? Que du visuel? Quelles sont tes contraintes de transport?