Aller au contenu

1er test de l'heq5 pro goto


Hama

Messages recommandés

apres qq deboires pour configurer le synscan, g pu attraper m51 a travers les nuages.les reglages de la raquette sont etranges car le constructeur indique de mettre les infos suivantes : heure GMT 00, daylight=yes (h d'ete) et heure legale. avec ces reglages impossible de pointer quoique ce soit, il tape systematiquement dans les choux.g appliqué les reglages suivants: gmt 00 daylight=no et heure TU et ca marche, incroyable non ?

m'enfin je veux pointer m51, sachant exactement ou elle se trouve, mais pas de traces a l'oculaire ni a la spc en pl. il m'a fallu 1H pour la voir enfin apparaitre sur l'ecran du pc avec une pose de 30 sec gain a 80%.le voile nuageux etait vraiment epais (vous avez du le constater) avec une bonne lune ca arrange rien, moi qui voulais juste faire qq poses pour tester la qualité de l'heq5 !!!

donc voici ce 1ere test. vous remarquerais l'effet preampli ainsi que le rideau provoqué par la led de la spc que g oublie de couper lol ;)

10x30s et une brute

image2rq8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite version avec seulement 15 poses de 30s, mais cette fois avec un dark.je pense qu'avec un bon ciel sans lune et sans nuages, avec 300 ou 400 poses ca devrait le faire.

image1qi1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hama,

Alors ça y est, tu as craqué pour la Heq5 :)

Tu vas bien t’amuser ;)

Pour avoir l’objet à tous les coups sur le capteur ¼ de la webcam, je fais l’initialisation sur une seule étoile avec la webcam au foyer. En ce moment, pointage Arcturus. Je débraye les freins et je la centre sur le capteur de la webcam. Je ressere les freins, je valide et Goto… M51.

Imparable :be:

Est-ce que tu pense à l’autoguidage pour un peu plus tard ?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph 37 : l'autoguidage!!!..... mais je l'ai achete pour ca !!! ;) des que j'achete l'interface pierre astro (mon porte monaie tire la langue), et que je trouve un site qui m'explique exactement la configuration d'astrosnap pour faire de l'autoguidage. au fait astrosnap v2 version evalution peut faire de l'autoguidage ? ou est reserve a la version enregistrée ?

alberic : ca fait trois ans que je l'attend cette monture, et encore je me suis retranché vers l'heq5 pro goto faute de moyen, j'etais partie pur une eq6 goto a l'origine, mais marre d'attendre les 600€ manquants.

g fait une centaine de poses cette nuit avec une lune terrible, et le resultat est bien meilleur que celui affiché plus haut. faut aussi que je dessoude cette maudite led (mais pq ne l'ai je pas fait ? !!! :().

GB si tu es dans les parrages, aurais tu une brute sur m51 ? merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis un bout de scotch sur la led de ma VP, j'ai pris la bonne décision de ne plus toucher l'electronique, ça me parait toujours simple, mais au final je me rabat toujours chez Pierro :be:

 

Astrosnap V2 gère l'autoguidage, pas de souci. Mais pour avoir essayé AS et guidemaster, je préfère Guidemaster.

 

Amuse toi bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guidemaster est juste fait pour l'autoguidage ou pour l'acquisition aussi ?

je me retranche sur l'interface pierre astro car je n'ai qu'un db 25 sur mon pc qui est deja pris par la spc.pierre astro propose une interface pour 84€ en usb :).

je pite que dalle sur l'autoguidage, alors je compte sur vous pour me "guider" hihi.

pour l'autoguidage je vais peut etre tenter par le chercheur, et si ce n'est pas concluant je mettrais le 114 en //, bref on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guidemaster est prévu seulement pour le guidage. Il est très simple. Pas besoin d'orienter la webcam : on clique une étoile, il s'initialise et zou... guidage :wub:

J'utilise aussi le module pierro sur port DB25.

Par contre 200/800 + 114/900, attention au poids et à l'équilibrage. Au pire tu trouves des petites lunette Bresser 70/700 dans les PA pour une bouchée de pain.

Par le chercheur, faut essayer. Je sais que j'ai vu des bruts d'Artémis de 5mn il me semble (?) au foyer de son 114/900 et guider au foyer de sa lunette avec 350mm de focale. Alors pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB si tu es dans les parrages, aurais tu une brute sur m51 ? merci d'avance ;)

 

 

C'est d'moi k'tu cause ??

 

Tu veux une brute de M51 ?? ... la voilà ! :

 

http://astrojbm.free.fr/bricolages/modif_tuc/sc3/brute60s.bmp

 

Pour ton autoguidage, essaye Guidemaster ... ça marche vraiment bien ...

 

Je te donne ma "marche à suivre" pour mettre en place le basard ... :

 

- Oriente ta webcam soigneusement, son cable usb au nord (pointant la polaire quoi ...).

- Fais ta calibration ... au pire, triche avec la raquette ... on s'en fout ...

- A la fin, lorsqu'il te montre tes vecteurs, mets 360° (ou 0°) comme angle de ta caméra (d'ou l'importance de bien l'aligner), et rentre ta vitesse de guidage au lieu de celle calculée, tout en prenant soin de bien garder le signe (+ ou -).

Pour calculer ta vitesse de guidage, multiplie là par 15 :

ex : tu guides à 1.25x (+/- 0.25x) >> 0.25x15 >> 3.75 "/s

- Nepas corriger les erreurs inférieures à 1" sur les 2 axes ... (à ajuster en fonction de la turbu/seeing ...)

- Cocher l'agressivité adaptative ...

 

-Après, c'est que du bonheur ...

 

Essayes d'abord la "méthode" conventionelle (caligration ... etc ...), si tu arrives à des résultats te convenant, va pas plus loin. Après, si tu veux pousser, essayes "ma" méthode, et mets là à ta sauce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre est il possible de faire du guidage avec un objectif photo style 70/210, plutot que d'utiliser un chercheur 8x50 ?!!! en attendant une lunette...

GB ta brute a bq d'info mm a 60s, je te demande une brute afin de corriger afin de pofiner mes reglages, pour ne pas avoir un fond de ciel trop clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.