Aller au contenu

Nouveau

GUNNM

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, alors je me présente.

Steven, 32 ans, Orléans. Dans l'astro avec instrument depuis 2000, mais j'ai toujours regardé le ciel avec des objectifs d'appareils photo, des longues vues et autres bricolages, même tout jeune...

J'ai depuis un 114/900 de mauvaise facture, marque Hama, la monture et les occulaires sont d'une médiocrité indescriptible. Mais j'ai pus voir les bandes de juju, les anneaux de saturne, et pour le prix je suis content de l'avoir.

Je l'ai depuis bricolé de partout, motorisation des 2 axes, et de la mise au point.

Avec ma toucam je m'amuse bien, mais c'est très instable.:be: Je pense donc prochainement m'acheter une vraie monture mais pour l'instant je n'ai pas le budget. Voila pour moi. J'ai également réalisé un petit logiciel astro que je vous laisse découvrir dans ma signature.

A bientôt.

Posté
Steven, 32 ans, Orléans. Dans l'astro avec instrument depuis 2000, mais j'ai toujours regardé le ciel avec des objectifs d'appareils photo, des longues vues et autres bricolages, même tout jeune...

J'ai depuis un 114/900 de mauvaise facture, marque Hama, la monture et les occulaires sont d'une médiocrité indescriptible. Mais j'ai pus voir les bandes de juju, les anneaux de saturne, et pour le prix je suis content de l'avoir.

Bonjour Steven, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonnes observations télescopiques avec ton 114 / 900, même s'il n'est que moyen, dans ta région au relief si plat… ;)

Roger15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Steven ... :)

Amuse toi bien sur ce forum et n'hésite pas à partager avec nous tes bricolages ! ;)

Posté

Merci à tous.

Je partagerais mes bricolages avec plaisir, même si je n'ai rien inventé, PO à base de servomoteur, etc, mais je sais que c'est agréable de voir les bricolages des autres. La partie bricolage en astro m'occupe beaucoup car j'aime bien ça. Je reflechis actuellement à utiliser l'interface Bonduelle pour PO, mais pour interfacer les 2 axes avec astrosnap. Je ne sais pas si c'est possible, j'ouvrirais un topic dans le forum bricolage pour en discuter.

merci de votre accueil. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.