Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je reviens sur un sujet archi courant mais je suis un peu dans la mouise. Je suis un débutant en astronomie, j'ai un skywatcher 150/750 et j'ai un probléme de collimation. Lors de mes premiéres observation, je ne voyais pas trop de probléme car je ne regardais que la lune et pas autre chose;Ensuite, j'ai regardé jupiter et saturne que j'ai réussi à voir mais c'est enragardant des photos prises par d'autres astronomie et avec le même matériel que moi, c'est là que j'ai vu qu'il y avait un probléme.J'ai voulu me lancer dans une collimation avec un cheshire ( en regardant des tutaux ) mais je n'y arrive pas. J'ai recentré mon miroir secondaire ( vous verrez lzs photos jointes ) mais je n'arrive pas à voir les trois pattes de fixation du miroir primaire comme indiqué dans certains tutaux, j'arrive à en voir deux maxi. Merci d'avance

IMG_0252[1].JPG

IMG_0249[1].JPG

IMG_0250[1].JPG

Posté

Je pense que tu ne devrais pas t'occuper des pattes de fixations du primaire (je ne savais pas que ça pouvait servir). Tu pourrais améliorer le centrage du secondaire, et ensuite t'attaquer au réglage du primaire en actionnait les vis à l'arrière : le but est de rentrer l'image du primaire dans l'image du secondaire (là on n'en voit que la moitié), et il restera ensuite à peaufiner le centrage.

Posté

Les 3 pattes non mais il faut que le primaire soit concentrique dans le secondaire, lui même concentrique dans le porte oculaire avant de penser à toucher le primaire

Posté

+1

les pattes, on ne les vois pas tout le temps, ça dépend des tubes, des secondaires, du recul du PO...

mais là ton secondaire n'est clairement pas centré, ni aligné.

c'est la première chose à faire.