Aller au contenu

Débuts en astrophotographie.....


Chomo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis aussi un débutant "astrophotographe".

Je viens de réaliser ma première photo, Saturne et ses anneaux bien sur !

 

Merci d'y jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante :

 

http://perso.orange.fr/kisi-et-yves/cariboost1/index.html

 

Bien sur, vos critiques les plus sévères seront les bienvenues.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hama, il faut éviter de saturer le globe de la planète mais pour une première, elle est très réussie ! ;)

Par contre, pourquoi un filtre bleu, je ne vois pas l'intérêt ? A choisir un rouge serait plus indiqué mais il n'est pas indispensable.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c un debut tres honorable !!!

un poil surexposee au centre du globe, mais excellent debut tout de mm, bravo !!!

Merci Hama pour ces encouragements ! Pour précisions, la séquence a été prise avec une barlow x2 et un filtre bleu 25A, a priori pour renforcer les contrastes . Aurait-il mieux valu un filtre IRcut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hama, il faut éviter de saturer le globe de la planète mais pour une première, elle est très réussie ! ;)

Par contre, pourquoi un filtre bleu, je ne vois pas l'intérêt ? A choisir un rouge serait plus indiqué mais il n'est pas indispensable.

 

 

Albéric

Pourrais-tu me préciser comment moins saturer le globe ? En compositant moins d'images ? En jouant sur les seuils dans Iris ? Sinon, voir message précédent, je pensais renforcer les contrastes avec le filtre bleu.

 

En tout cas, merci encore pour votre réactivité et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise WcCtrl pour des réglages plus fin que le logiciel de la webcam, en plus on peut enregistrer le réglage. Choisir l'exposition d'abord pour ne pas saturer ensuite le gain au alentour de 50%. ensuite la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.