Aller au contenu

Graisse et Eq5

Druidos

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Actuellement en train de demonter ma monture Eq5 je me pose une question... (c'est ptet trop tard !!)...

J'ai un pot de graisse au lithium pur que je pensais utiliser... Est-ce une bonne graisse pour cet emploi ??

Amicalement

Posté

Oui oui, la graisse au lithium est généralement conseillée pour graisser les montures.

Personnelement j'ai utilisé de la graisse au silicone et au téflon.

Mais avant de remettre de la graisse, je te conseille d'enlever l'ancienne avec un pinceau et de l'essence F (tellement plus efficace que tout le reste...)

Posté

Merci,

Mais qu'est ce que cette essence F ?

Je pensais utiliser du white spirit...

En demontant la monture (pour voir !) j'ai constate qu'il y avait deux graisses originelles :

- une noire et colante sur la roue/vis sans fin

- une autre transparente sur le reste

Faut-il les remplacer toutes les deux par ma graisse au lithium ?

Posté

La seul graisse a pas changer c'est celle a l'interrieur des roullement étanche.

Pour le reste oui tu remplace tout par ta graisse lithium ( c'est cette graisse qui fonctionne le mieux a a prix tres correcte ).

On évite le white spirit car il reste toujour un pelicule grace .Mais bon tu peut utiliser quant même , mais c'est pas le top .

Posté

Merci..

Cool le site, j'ai plus qu'a me mettre a l'anglais .. ;-)

De toute façon le ciel est gris et bas sur la region en ce moment (Murphy !! Vacances = Temps de M... )

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.