Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sortie 12V sous 8A, mais capacité de 12000mAh (à 3.2V, ce qui est la tension des modules lithium de la batterie, et c'est bien qu'ils l'aient indiqué, c'est rarement le cas) --> donc capacité de 3000 mAh environ à 12V --> 3Ah à 12V

Donc si tu tire 8A la batterie sera vide en moins d'1/2 heure..., mais je ne connais pas de monture où l'on ait besoin de 8A...

Ma monture consomme moins d'un ampère en suivi, 1.5 en déplacement rapide goto. Avec 3Ah je vais tenir 3h max... (et je ne parle pas de l'alimentation du reste du setup)

Donc je dirais que pour une monture légère et pour une soirée d'observation "courte", pourquoi pas, mais si c'est pour alimenter un setup astro photo avec monture "lourde" + camera refroidie, c'est pas top.

Perso je vais garder ma batterie plomb "décharge lente" de 60Ah, bien qu'elle fasse 15Kg....

Cordialement

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.