Aller au contenu

quelle telescope pour les vacs???

nonodu51

Messages recommandés

Posté
vs avez finit de vous tirer dans les jambes :D.Dites plutot que ça le fait pas si on regarde tous ds le telescope et que il n'y a que lui qui ne puisse pas le faire

Cher Arnaud,

Tu n'as pas répondu à mon "post" d'hier soir à 23h13 :

« D'ailleurs, es-tu certain que l'observation astronomique l'intéresse, lui ?… »

Ensuite, puisqu'il est paralysé des jambes, c'est à toi seul qui le connais bien de répondre à la question que tu te poses. Il sait malheureusement qu'il a un handicap très sérieux par rapport à vous ; ce qui lui fera sans doute le plus plaisir c'est d'être à côté de vous, même s'il ne peut pas observer dans ton télescope de 150 mm, mais seulement avec une paire de jumelles. ;)

La satisfaction de constater qu'on pense à lui sera sans doute plus importante que de pouvoir observer en très gros les objets du ciel profond… :)

Roger15. :rolleyes:

PS : Bruno, merci d'être sorti de ton silence angoissant !... ;)

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
si je t'ai répondu regarde a la page d'avant

Cher Arnaud, :)

Je n'avais pas compris qui était le "il" dans ta phrase du "post" de 11h37. Je te présente donc toutes mes excuses pour ma mauvaise compréhension… :wub:

Posté

Euh, tu as un 150/750... c'est tip top pour les vacances ça !

Peut être que tes parents n'ont pas le volume de cet engin à t'atribuer dans le coffre de la voiture, il y a deja la glaciere, les pliants, le parasol .... et tant de choses indispensables à un bon séjour extramuros :D

Qu'à ce la ne tienne, armes-toi d'un peu de patience et de ténacité, et fabrique une nouvelle structure demontable à ton 150/750 afin dele rendre compact une fois rangé !

Si tu n'est pas autorisé à manier la scie sauteuse, tu peux te faire aider, ou même acheter direct chez castomerlinmarché les planchettes de bois découpées à la dimension voulue, vu que tu as du budget pour ce projet...

C'est interessant, tu comprendra mieux ton telescope, et tes parents verront bien ton engagement dans cette passion ;)

Posté

Nonodu, avant toute chose, pense à ceci: tu as des examens avant les vacances.

Cela devrait être ta préoccupation principale.

Après je reparlerai volontiers d'une construction base dobson pour ton 150/750, ou d'autres choses histoire que le bonhomme en chaise roulante puisse en profiter...

Pour l'instant je me contenterai d'apprécier l'évolution de ton orthographe.

Patte.

Posté
Nonodu, avant toute chose, pense à ceci : tu as des examens avant les vacances. Cela devrait être ta préoccupation principale. Après je reparlerai volontiers d'une construction base dobson pour ton 150/750, ou d'autres choses histoire que le bonhomme en chaise roulante puisse en profiter... Pour l'instant je me contenterai d'apprécier l'évolution de ton orthographe.

Entièrement d'accord avec toi, Syncopatte. :be::):be::)

Posté

ok :D mais syncopatte je n'est pas d'examens a la fin de l'année(ah d'accord...)je devrais avoir honte mais bon...

J'ai redoubler ma 5eme car l'année derniere je ne pensait qu'a l'astro mais maintenant que j'ai compris.

L'ortograf jeu meux suix amèliaurrer ou pat???(fais exprés)

Posté
je n'est pas d'examens a la fin de l'année(ah d'accord...)je devrais avoir honte mais bon...

J'ai redoubler ma 5eme car l'année derniere je ne pensait qu'a l'astro mais maintenant que j'ai compris.

L'ortograf jeu meux suix amèliaurrer ou pat???(fais exprés)

Cher Arnaud, :)

Si j'ai bien compris, tu es redoublant en cinquième ? :confused:

Penses-tu passer le "Brevet des collèges" à la fin de la troisième ? Si non, pourquoi ? Si oui, penses-tu être alors au niveau du point de vue orthographe ? :?:

De toutes façons, tu espères quand même un jour avoir un travail intéressant ? Eh bien, sache qu'il te faudra (outre l'envoi de ton curriculum vitae, qui lui peut être rédigé au traitement de textes) rédiger alors en plus une "lettre de motivation" manuscrite. Je te laisse supposer ce que ton futur employeur pensera de ta candidature si ton orthographe reste à son niveau actuel… :wub:

Désolé de n'être pas "sympa" vis-à-vis de toi, mais ce que je dis c'est pour ton bien dans l'avenir. :be:

PS : regarde le dénommé "Pipo", il a 14 ans (donc presque ton âge) et s'exprime d'une façon remarquable, dont tu devrais t'inspirer…

Posté

pk???mon orthographe n'est pas bien????oui pour le brevet des collèges je ne voit pas pourquoi...non rien.Mon métier serait dans l'astronomie mais(bac+5+6+7ou +8)Mais bon je veux faire ce métier et peut importe les années de plus.

Posté

Roger, je suis d'accord avec toi, et tu as tout à fait raison de le faire réfléchir sur son orthographe, mais était-ce nécessaire d'être si brutal dans la façon de le dire :?:

Nous ne sommes pas tous égaux devant ça. Etant petit, j'ai eu la chance d'avoir un père qui me faisait faire des dictée une à deux fois par semaine, et tous les jours pendant les vacances, mais pour lui c'est pas forcément aussi évident....

N'empèche nonodu51, tu devrais faire attention à ton écriture, parce qu'elle est désastreuse, même quand tu essayes de ne pas faire de fautes...

Pour ce qui est de l'astro en vacances, moi je l'ai souvent pratiqué aux jumelles, ma famille n'ayant pas la place d'emmener un télescope dans la voiture, et je peux te dire que c'est déjà très bien avec une paire de jumelles. Je me rappelerai toujours le bonheur que ça a été de découvrir m31 et m13 sous des ciels bien noirs. :)

Posté

Ouais mais bon les jumelles pas terrible, en plus celles que j'ai, sont un peu, même trés vieille. J'aurait penser a me prendre des jumelles 10x50 ou 7x50

Posté

C'est clair que M31 dans une lunette de 60mm sous un ciel noir vaut bien plus que cette même M31 sous un ciel de banlieue avec un 115mm ! C'est du vécu !

Alors un 150mm, sous un ciel noir c'est une arme idéale.

Comme tu a un peu de budget et encore du temps, je te conseille moi aussi de le dobsoniser (cela évite d'avoir à transporter la monture) afin de pouvoir observer depuis une chaise (condition sine qua non à ce que j'ai compris ou est-ce n'est-ce qu'un prétexte ?)

En tout cas, il n'est pas besoin de "changer d'instrument" comme on a pu te le faire croire. Tout au plus, comme tu sera en "azimutal" il faudra vérifier que tu dispose d'un oculaire grand champ de longue focale.

Posté

ok pour la base de dobson mais pour ça il faut que je me mets au bricolages et comme je suis un faignant...NON je rigole j'adore bricoler mais seulement j'éspère que çe sera la bonne taille quoi.

Et je ne sait pas trop comment faire

Posté

si les jumelles sont vieilles, il peut y avoir pas mal de probleme. et au prix ou sont les Bresser 10 x 50, on aurait tort de se priver.

Posté

Vous y allez un peu fort (à propos de l'orthographe, tout ça...)

Dans cette histoire, je ne vois pas de raison d'éliminer le 150/750. S'il ne rentre pas dans la voiture, il faudrait quelque chose de plus petit, mais Nonodu51 n'a pas l'air d'avoir de contrainte à ce niveau là (il nous l'aurait signalé, si c'était la taille le problème).

En fait, j'ai l'impression qu'on ne cherche même pas un télescope pour les vacances (puisque le 150/750 serait très bien pour ça), mais un télescope pour un ami en fauteuil (c'est juste ça qui fait que le 150/750 n'est pas le plus adapté). C'est vraiment sympa de penser à lui, mais n'est-ce pas aller un peu trop loin ?

À mon avis, ce n'est pas à nous de répondre. Parle-s-en à tes parents, plutôt (en expliquant bien le dilemme : on va aller en vacances, mais si j'emporte le télescope, l'ami en question ne pourra pas regarder dedans, est-ce que vous croyez que c'est important pour lui, mais alors du coup il faudrait une monture Dobson et...) Ce n'est pas un problème de matériel d'astronomie, c'est un problème de gestion de ton budget (dont on n'a rien à dire) et de connaissances familiales (je pense qu'on ne connaît pas les amis de ta famille suffisamment pour savoir si c'est important pour l'un d'entre eux de regarder dans ton télescope - si c'était vraiment important, n'aurait-il pas acheté un télescope ? Mais si ça l'intéresse de regarder d'abord dans le tien, ça va poser un problème...)

À mon avis.

Posté

oui ,peut etre ,surement, je ne sait pas, c'est aussi un probleme de taille car a mon avis mes parents ne voudront pas le prendre.Pour ce qui est de en parler a mes parents ils ne veulent rien: pas amener le telescope(peut etre pas),acheter un autre telescope reste a les convaincre,

Et pour qu'il regarde dans le telescope ils disent qu'il va s'en "foutre"(dsl pour le terme):confused:.

Mais moi j'ai beaucoup de coeur pour les gens en particulier pour les personnes handicapés et sympa comme lui!Mais bon...Il faudrait que quelqu'un du forum leur parle( parceque moi il pense que j'en ai assez de celui la(a mon avis)) mais ils sont bien content de regarder dedans a chaque fois que je le sort surtout ma mere

Posté

Ils ne veulent (peut-être) pas emporter le 150 en vacances ? A cause de l'encombrement je suppose ?

Eh bien la solution proposée par Syncopatte et Cie (base dobson) est vraiment idéale !!! Bien sûr il va falloir apprivoiser la technique, mais si tu es prêt à t'investir dans cette réalisation je suis sûre que tu trouveras des conseils par ici.

Quant à parler à tes parents, euh... ce n'est pas notre rôle. Si le problème est l'encombrement, il sera en partie résolu avec une base dob.

Mon conseil : documente-toi sur la chose à construire, les matériaux, les prix, les outils, les coups de main que tu pourras obtenir dans ton entourage... Prépare leur (tes parents) une explication bien ficelée, et calme, sûr de toi, tu te feras certainement comprendre. :)

takaya ;)

Posté

A l'école, il n'y a pas une matière genre physique, technologie, EMT (c'était comme ça que ça s'appelait de mon temps :be: ) ? Dans ce cas, tu parles au prof d'un projet à réaliser et tu l'intègres dans tes notes.

Posté

oui enfin j'éspère et(je sait je suis TRES difficile)je voudrais bien aussi changer d'instrument passer a un 200mm mais peut etre pas.J'en parlerais a mes parents.

Oh newton c pô bete ça. Dés la rentrée j'en parlerais a mon profs de techno

pour qu'il me conseille pour faire une base de dobson

Posté
Roger, je suis d'accord avec toi, et tu as tout à fait raison de le faire réfléchir sur son orthographe, mais était-ce nécessaire d'être si brutal dans la façon de le dire :?:

Vous y allez un peu fort (à propos de l'orthographe' date=' tout ça...) [/quote']

Bonsoir Roninfight, bonsoir 'Bruno,

Roninfight : je ne crois pas avoir été "brutal" envers Arnaud en ce qui concerne son orthographe. D'ailleurs ce serait bien qu'il le dise lui même : Arnaud, as-tu été traumatisé par mes remarques orthographiques ?… :wub:

'Bruno : je suis désolé de n'être pas (comme je l'ai dit déjà) "sympa" avec Arnaud ; mais s'il se rappelle cette discussion dans quelques années il verra que dans la vie les gens qui donnent de bons conseils le font souvent de façon désagréable, mais profitable à long terme. N'est-ce pas le principal ? :?:

Quant à la question "instrumentale" tu es dix-mille fois plus compétent que moi pour lui répondre utilement… ;)

Roger15.:rolleyes:

Posté
pour l'orthographe si je veux je peux trés bien écrire normalement

Eh bien, tu me fais très plaisir Cher Arnaud !... Persévère sur cette excellente voie... :be: :be: :be:

PS : juste une toute petite remarque Cher Arnaud, "très" s'écrit avec un accent grave et non un accent aigu... ;)

Posté

ah désolé j'écris toujours avec un accent aigüe

J'ai oublier de demander:pour une base de dobson on doit obligatoirement percer un trou dans le tube???

Posté
ah désolé j'écris toujours avec un accent aigüe

Ce n'est pas grave, Cher Arnaud, passe une bonne soirée (pas trop d'orage à Vertus ce soir ?). ;)

Pour le "trou", des "Dobsonniens" compétents vont te répondre j'en suis sûr...

Posté

nn pas trop d'orage:D

astro-pepito ça veut dire que je voudrait passer a un diametre juste au-dessus(je sait je parle bizarrement)

Ah désolé je doit fermer l'ordinateur :(

A demain matin(pour certains)

Bonne soirée a tous

Posté
non pas trop d'orage:D

astro-pepito ça veut dire que je voudrais passer a un diamètre juste au-dessus(je sais je parle bizarrement)

Si tu sais écrire sans faire de faute, fais le? Cela montrerait que tu respectes un peu ceux qui te lisent! Et se torturent pour tenter de comprendre pourquoi tu envisages d'envisager peut-être de changer de diamètre, à moins que tu envisages de ne pas l'envisager....

Bonne soirée à toi aussi!

:D

Posté

Epsi, bah, ça m'occupe de lire ce post pendant mon avant-dernier jour de vacances... Mais la phrase que j'ai citée m'a laissé perplexe, et je le suis toujours d'ailleurs ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.