Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J ai lu pas mal de posts sur les filtres,pas mal de doc sur tous les types de filtres et je voudrais vos conseils

Je veux faire du grand champ en ville :zone industrielle Venissieux ......Hyper polluée  ok

J ai tout le sud degagé,je vois quelques etoiles ,quelques constellations et la polaire biensur

J ai une EQM 35 pro et j ai un fuji XT2 avec divers objo qui vont du 10-24 au 16-55 et 150 ou 200mm Takumar avec un 135 Jupiter

Je veux photographier de ce site

mon boitier n est pas defiltré

Que me conseiller vous pour ce genre de matos 

Et que valent ces filtres NISI ou autres marques type natural night  etc

merci

Posté

Il te faut défiltrer et utiliser un filtre bi-bandes.

Il y a 1 heure, jeanmague a dit :

Et que valent ces filtres NISI ou autres marques type natural night  etc

Pour savoir ce que ça vaut, il faudrait qu'ils communiquent sur les bandes passantes.

Posté
Il y a 10 heures, jeanmague a dit :

Ah faut defiltrer

Tu peux débuter sans sans aucun problème. 
Tout dépend de tes cibles en fait. Defiltrer te permettra d’imager les nébuleuses qui émettent en Ha (donc la très grande majorité). 
Sans defiltrer tu pourras faire tout le reste : paysages nocturnes, rapprochements, galaxies, amas de galaxies, amas ouverts, amas globulaires... mais en grand champ certaines cibles auront peu d’intérêt. 

Je te conseille de faire quelques essais sans, et si tu accroches, tu t’orienteras tout seul vers l’opération, voire une caméra dédiée :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.