Aller au contenu

Oculaires TeleVue 100°

Sade

Messages recommandés

Posté
C'est sûr que regarder à travers 1000$, ça doit donner le frisson!

Le dollar est bas en ce moment, en Euros ça rend le frisson moins inabordable...:be:

Posté
Le dollar est bas en ce moment, en Euros ça rend le frisson moins inabordable...:be:

Oui, mais dans ce cas-là il faut compter les frais de port : rien que le porte-avion pour transporter la bête, ça doit faire monter le prix:be:

Posté

Quand on commande le Harry Potter en avance sur Amazon (j'ai commandé le tome 7, - le dernier ! - , il y a 8 ou 9 mois, il sort le 21 juillet...), on a 30% de réduction. Ils font peut-être pareil dans la famille Nagler...

Posté
En tous cas faudra que je jette un oeil dans ton Nagler 31mm!

:be: :be: :be: :be: :be:

ben tu verras gégé stefastro a un Nagler 31 : c'est une pure merveille tout comme son petit frere le 26 mm

Posté

Au pire, si cet oculaire n'est pas terrible, on peut s'en servir comme contrepoids sur une équatoriale.

Posté
Au pire, si cet oculaire n'est pas terrible, on peut s'en servir comme contrepoids sur une équatoriale.

çà coute toujours moins cher qu'un contrepoids en or massif

Enfin bon si Televue sort çà c'est que çà doit pas etre si dégueu que çà.

On verra

Posté
ben tu verras gégé stefastro a un Nagler 31 : c'est une pure merveille tout comme son petit frere le 26 mm

Arrêêêêête Tutu, ne me dis pas ça, tu sais bien que je ne suis pas très satisfait de mon Panoptic 24!

Vais-je "devoir" un jour sacrifier au caillou jaune :cool: ?

:confused:

Posté

Enfin bon si Televue sort çà c'est que çà doit pas etre si dégueu que çà.

On verra

Oooh, ça... ça ne veut rien dire. La preuve: ils ont fait des Nagler qui nous foutent des images toutes jaunes à travers un hublot :be:

(allez y, massacrez moi :be: )

Posté
Arrêêêêête Tutu, ne me dis pas ça, tu sais bien que je ne suis pas très satisfait de mon Panoptic 24!

Vais-je "devoir" un jour sacrifier au caillou jaune :cool: ?

:confused:

Si tu veux je negocie mon Pentax 20 mm :hm:.Tu poura le voir ..... le toucher... lui parler!!... mais l'acheter? hmmmm sais pas !!!

Oooh, ça... ça ne veut rien dire. La preuve: ils ont fait des Nagler qui nous foutent des images toutes jaunes à travers un hublot :be:

(allez y, massacrez moi :be: )

nagler çà va encore ce sont les panoptics qui sont franchement jaune

Posté
En tous cas faudra que je jette un oeil dans ton Nagler 31mm!

:be: :be: :be: :be: :be:

Mais tu as déjà regardé dedans, dans le Luberon l'année dernière...

Posté

Mais l'an dernier j'avais un gentil Tuyau qui bichait avec un Axiom 23. Je n'ai donc pas fait attention à ton caillou jaune! Cette année, j'ai un aristocrate insupportable!

:cool:

Posté
aristocrate
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salaud, un chti, un chabert, un bourrin, un prolo, et alors ? Et alors, et alors ? Un vrai, un vrai de vrai de ch'nord !

Ministère des Affaires Populaires.

... et de ce fait, je vais me laisser tenter par un de ces Sky-Watcher "Long Eye Relief" relookés: 35€ pièce, ça rentre pile poil dans mon budget yahoo.gif

longezcx5.jpg

Posté

Salut

A mon avis Nagler perdait des parts de marché à cause d'autres marques d'oculaires grand champ peut-être un rien moins bons mais en tout cas beaucoup moins cher.

Donc ils ont frappé un grand coup avec des oculaires d'un champ encore plus grand.

Pour ma part (en tout cas avec des nagler d'anciennes générations) je ne vois pas tout le champ en une fois.

Et même si je voyais, le bord n'est pas aussi net que le centre...

Bref, donner 1000 euros pour un seul oculaire très peu pour moi mais certains (observatoires, personnes fortunés, snobs...) n'hésiteront pas.

De toute façon ,comme toujours, on vera bientôt des concurents moins cher sur le marché.

Posté

D'après quelques mesures assez approximatives le champ d'un œil est d'au moins 130 ou 140 degrés, donc avec les nouveaux Pathos de Tele Vue on serait encore loin du compte et on verrait toujours le bord. Je m'en passerai donc, et quand bien même ils auraient des oculaires de 150° en préparation, je crois que je n'envisagerais pas leur achat. Déjà que j'arrive très bien à me satisfaire de 70° quand je viens de 82°... :)

Enfin, 150° au prix d'un Nagler, pourquoi pas ? mais je ne me fais pas d'illusions même si, qui sait, dans quelques décennies...?:rolleyes:

Posté
donner 1000 euros pour un seul oculaire très peu pour moi mais certains (observatoires, personnes fortunés, snobs...) n'hésiteront pas.

Ben, personne n'a parlé de 1000€. J'ai dit "au prix d'un Nagler 31" soit vers les 650€...

• 5 semaines plus tard...
Posté

Des nouvelles sur CN : http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1665

La fin de la "review" :

As I stated before, I admit that I’m not an ultrawide freak, let alone a hyperwide freak but the Ethos is just too dang cool to pass up. I’m buying one as soon as they become available. Darren Bly, who is my mentor on deep sky observing visited my booth the next day and told me to put his name on a list for one. I said, not until I get mine first, haha. The 13mm Ethos is a marvel of engineering and a huge break through. I expect the Ethos to be one of the hottest eyepieces this industry has ever seen and it has all the characteristics I look for in a great eyepiece. Let’s just keep our fingers crossed on the price. Mark my word this thing’s a killer
!
Posté

Le WE dernier j'ai discuté avec un des gars de GALILEO provence.Ils on essayé le nouveau televue 100°.

D'apres ce qu'il a vu dedans (je le connais un peu le gars) visiblement çà déchire!!!!!Très bonne correction du champ.

Il m'a dit que çà valait bien de debourser 500 euros pour çà et qu'il y avait pas a être déçu de ce truc là.

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté
Ben, personne n'a parlé de 1000€. J'ai dit "au prix d'un Nagler 31" soit vers les 650€...

Sorry: si le monsieur à "dit" : au prix de 650euros alors j'en prends deux de suite ;)

Cela ne m'empêche pas de (re)dire que c'est un oculaire pour snob ou pour celui qui ne sait que faire de son argent du style "tiens je vendrais bien mon nagler de 12mm pour celui-là ...."

Et après 110°, 120°, 130°.... et à la poubelle les naglers et autre ethos????

Comme beaucoup je suis déjà très content avec 60/70° de champ si il est bien corrigé jusqu'au bord et à l'occasion, je ne suis pas dérangé (ou devrais-je dire "honteux") par un trou de serrure de 40/50° pour le planétaire.

Posté

Cela ne m'empêche pas de (re)dire que c'est un oculaire pour snob ou pour celui qui ne sait que faire de son argent du style "tiens je vendrais bien mon nagler de 12mm pour celui-là ...."

J'suis snob... J'suis snob

C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe

Ça demande des mois d'turbin

C'est une vie de galérien

Mais lorsque je sors à son bras

Je suis fier du résultat

J'suis snob... Foutrement snob

Tous mes amis le sont

On est snobs et c'est bon

Chemises d'organdi, chaussures de zébu

Cravate d'Italie et méchant complet vermoulu

Un rubis au doigt... de pied, pas çui-là

Les ongles tout noirs et un tres joli p'tit mouchoir

J'vais au cinéma voir des films suédois

Et j'entre au bistro pour boire du whisky à gogo

J'ai pas de nagler, personne fait plus ça

J'ai un ethos, c'est moins banal et plus cher

Posté

Et bien je vais faire encore plus snob que les snobs (ps: j'ai pas le temps de faire des rimes, je turbine moi ;) ): je vais placer un huygens au "cul" de mon AP de 155mm :p :p :p :p

Posté

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans la plupart des forums...c'est cette faculté qu'ont certains de juger l'attitude d'autres astro-amateurs.

Qu'est-ce que vous en avez à faire que X ou Y se paye un Ethos à 650€?!!! Ce ne sont pas vos sous que je sache?

Je ne comprends pas ce type de qualification: "Oculaires pour snobs". Qu'est-ce que c'est que cette connerie?

A-t'on ce même genre de remarque pour celui qui met une piscine dans son jardin, et qui ne l'utilise qu'un mois dans l'année?

A-t'on ce même genre de remarque pour celui qui se paye un home cinéma, ou celui qui est dans le tuning, ou celui qui va au cinéma au moins deux fois par mois, celui qui se paye des vacances chaque année, celui qui se paye une BM, un 4x4 et qui ne roule qu'en ville, les malades de mobile ou celui qui se paye un ordinateur portable qui reste cloué à la maison, ou bien d'autres?!!!!

Le seul fait d'avoir la possiblité de se payer autre chose que le stricte nécessaire est un luxe que beaucoup n'ont pas. Ceux qui traitent les autres de snobs devraient déjà se considérer comme snobs car ils estiment avoir suffisament d'argent pour en "jeter" dans ce loisir!!!

Alors arrêtez un peu avec vos dites "pudeur", ou respect de la valeur de l'argent, car à la base, fondamentalement vous avez déjà commis l'outrage de vous payer un télescope avec ses accessoires.

Ceux qui peuvent et qui veulent se payer un oculaire à 650€ c'est leur problème. Un problème qui ne concerne qu'eux, leur banquier et leur famille.

• 3 semaines plus tard...
Posté
J'suis snob... J'suis snob

C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe

Ça demande des mois d'turbin

C'est une vie de galérien

Mais lorsque je sors à son bras

Je suis fier du résultat

J'suis snob... Foutrement snob

Tous mes amis le sont

On est snobs et c'est bon

Chemises d'organdi, chaussures de zébu

Cravate d'Italie et méchant complet vermoulu

Un rubis au doigt... de pied, pas çui-là

Les ongles tout noirs et un tres joli p'tit mouchoir

J'vais au cinéma voir des films suédois

Et j'entre au bistro pour boire du whisky à gogo

J'ai pas de nagler, personne fait plus ça

J'ai un ethos, c'est moins banal et plus cher

un fan de Boris Vian???

Posté

Coelix971 je suis tout a fait d accord avec ton point de vue.l astro est une passion les passions coutent de l argent,et chacun fais avec ses moyens,quand je regarde le ciel je m en fou complètement que l oculaire coute 50 ou 500neuro...et ne pas oublier qu un oculaire peut durer de tres longues années donc meme 500 euro sur 10 ans sa revient pas a cher.mais en tous cas 100° :b::b::b::b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.