Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Nuit bien active décidemment ^^

C9.25 F/10, 700D astrodon, NEQ6, guidage par Lodestar et diviseur optique. 

15*600 sec. Je me suis planté j'ai orienté le capteur dans le mauvais sens, je reprendrai ça demain.

m81.jpg

Nicolas

Modifié par White-Sky
  • J'aime 2
Posté

Sacré résultat car à F/D 10 c'est coton, le lodestar fait des merveille. Pour Noël un réducteur de focale est-il prévu ? 

Bravo 

Posté

Eh ben, pour F10 et un temps de pose aussi court, c'est un très bon résultat ! Peu bruitée et un peu de signal quand même, chapeau 

Posté (modifié)

Le reducteur j'en ai un. Mais je voulais essayer à F10 car au moins l'ensemble du champ est exploitable. Je vais la refaire ce soir mais en passant à des poses de 30 min (ambitieux pour un apn) et sur autant d'heures que possible, peut-être sur 2 nuits. Des poses de 15 min à l'apn à 2m35 de focale, je serai sûrement dans les premiers à le faire x). 

La lodestar est absolument parfaite pour le guidage au DO. Je n'ai besoin de rien faire, il y a toujours plusieurs étoiles dans le champ. Je la conseille pour ceux qui cherchent un très bon capteur de guidage 

Modifié par White-Sky
Posté
il y a une heure, White-Sky a dit :

Je vais la refaire ce soir mais en passant à des poses de 30 min

Pourquoi faire ? A mon avis, tes 10 min c'est déjà trop ;) Sauf si tu es au chili sous un ciel pur avec un seeing absolument exceptionnel 

Posté

Je n'arrive pas à dire en fait. Je n'ai pour tout dire jamais essayé. Sinon j'enquille deux nuits à 8-10 min ? 

Posté
il y a 7 minutes, White-Sky a dit :

Sinon j'enquille deux nuits à 8-10 min ? 

Pourquoi 8-10 min ? Surtout avec un APN non refroidi 

A ta place je ferai les tests pour connaître le temps de pose unitaire optimal, (qui est généralement autour de quelques minutes selon instruments/filtres/ciel)

Posté
Il y a 1 heure, White-Sky a dit :

Erf, à F/10 en vrai en dessous de 8 min ça devient très compliqué. 

J'avais perdu de vue le F10 :) Mais tu devrais quand même faire les relevés, ca pourrait te permettre d'améliorer tes résultats, des fois on est surpris 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.