Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous 

Actuellement j ai un c8 avec reducteur 0.63 bague allonge, nikon d5200 non defiltré, lunette guide orion 60/240 et camera asu 290mm pro

Ma question est la suivante:

J ai acheter un DO zwoag pour supprimer ma lunette... Le reducteur mentionne 86mm de backfocus pour en avoir l utilisation optimal... Donc apres le reducteur j ai bien 86mm de backfocus... Cependant en utilisant le DO je n ai pas 86mm de backfocus avec ma camera guide... Dois-je utiliser des bagues d allonge du DO a ma camera guide ou est ce que en camera guide le backfocus n est pas obligatoire?(ce qui m empecherait de faire une mise au point correcte ?) 

Merci pour vos lumiere

Von ciel tous 

Posté (modifié)

Bonjour

Le plan focal des nikon est a 46.5 mm de la bague

La bague 48 a nikon de Pierro astro a un tirage de 8.5 mm

https://www.univers-astro.fr/content/7-les-backfocus

Le diviseur optique zwo a un tirage de 16.5

Le bf du correcteur étant de 86 il faut ajouter une bague sct a 48 de

86 -46.5 – 8.5 – 16.5 = 14.5 mm

Pas facile de trouver une bague SCT 48 exactement de cette taille

Tenter cette bague plus une allonge de 4 mm

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/adaptateur-photo-schmidt-cassegrain-vers-m48-1_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-m48/tube-allonge-m48-longueur-4mm_detail

Attention avec la bague 48 qui rentre dans le diviseur il ne faut pas toucher le prisme

Attention il faut que le prisme soit du côté large du capteur apn

Faire un essai en terrestre sur une cible éloignée

Ajuster la map du c8 avec l’apn

Reculer le prisme du do faire un flat puis rentre progressivement le prise pour commencer a voir une obstruction sur le flat puis revenir légèrement en arrière

Maintenant sans toucher la map du C8 il faut faire la map de la cam d’autoguidage avec des bagues et en ajustant la cam dans le po du diviseur optique

Voir un exemple avec mon train optique

Attention c’est un edge le BF du correcteur peut-être diffèrent

La bague SCT 48 de 14 mm n’est plus au catalogue de pierro astro

Cdt Daniel

02 train optique.jpg

03 position do.jpg

Modifié par teko38
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.