Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

M 31 prise cette nuit ! Je suis pas trop content du traitement, je reprendrais ça rapidement ! Je trouve que le traitement des galaxies est plus compliqué que celui des nébuleuses !

-07/11/2021
-Bortle 4

-TSQ70ed
-Eq6rPro
-AsiairPro
-ASI 294 Mc Pro
-ASI 120mini
-EAF

-60 X 300s
-31 darks
-31 flats

Pixinsight et IPad Pro

Vincent .

D70A225A-B418-432F-A38D-4130178E4FBC.jpeg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Salut, 

Elle est chouette bravo :) 

il y a 29 minutes, Vince44 a dit :

Je suis pas trop content du traitement, je reprendrais ça rapidement ! Je trouve que le traitement des galaxies est plus compliqué que celui des nébuleuses !

Il a été un peu dur en effet, l’image en garde quelques stigmates 

Pas toujours évident les galaxies je galère aussi en traitement. Faut bien penser à isoler les parties que tu traites pour pas appliquer de mauvais effets à la galaxie et au FDC :) 

Modifié par Drase
Posté

Très jolie prise !

Le traitement semble en effet un peu dur.

Peu être un fond de ciel un peu trop sombre ?

Au moins, tu sembles avoir de bonnes données, donc le traitement pourra être retravaillé ^^

Posté
Le 07/11/2021 à 21:32, Celebrinnar a dit :

Deux très jolis point de vue

Par contre, sur la photo au Newton, tu as fait quel traitement pour les couleurs ?

Il y a 23 heures, Celebrinnar a dit :

Très jolie prise !

Le traitement semble en effet un peu dur.

Peu être un fond de ciel un peu trop sombre ?

Au moins, tu sembles avoir de bonnes données, donc le traitement pourra être retravaillé ^^

Merci, effectivement je suis d’accord, je pense à la retraitée pour avoir un meilleure résultat.

Le 08/11/2021 à 21:07, Drase a dit :

Salut, 

Elle est chouette bravo :) 

Il a été un peu dur en effet, l’image en garde quelques stigmates 

Pas toujours évident les galaxies je galère aussi en traitement. Faut bien penser à isoler les parties que tu traites pour pas appliquer de mauvais effets à la galaxie et au FDC :) 

En effet, je pense à retraiter et protéger certaines parties que je n’ai pas fait !

Posté

Oula, c'est une bonne image mais le résultat serait mieux avec un traitement tout en douceur car là, c'est vraiment très violent et très dur 😵. Fait un flou gaussien sur tes étoiles car là, c'est trop tranché au couteau.

Je te montre la mienne pour que tu puisses prendre exemple au traitement  https://www.astrobin.com/frrglc/B/

Posté
Le 09/11/2021 à 22:19, FranckiM06 a dit :

Oula, c'est une bonne image mais le résultat serait mieux avec un traitement tout en douceur car là, c'est vraiment très violent et très dur 😵. Fait un flou gaussien sur tes étoiles car là, c'est trop tranché au couteau.

Je te montre la mienne pour que tu puisses prendre exemple au traitement  https://www.astrobin.com/frrglc/B/

Merci 👍🏻

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.